]]>

29 janvier 2009

En grève En grève En grève En grève En grève En grève En grève En grève En grève En grève En grève En grève

Partager
1300ème note de ce blog. Oui, je sais, le chiffre n'est pas rond, mais j'aime beaucoup ce chiffre. Blog en grève. Son auteur, non. Blog en grève, promis les auto-quotes seront bientôt par de vrais notes un peu plus poussées.

En grève. Cette nuit, j'ai rêvé d'une grève des politiques. Une vraie. Pas un seul, de gauche ni de droite, qui ne s'exprime. Pas même un seul commentateur ou journaliste ou critique ou humoriste politiques. Rien. Nada. Une journée sans politique. Juste pour voir si l'on peut s'en passer. Constater le nombre de drogués. S'amuser des chiffres du nombre officiel de grévistes politiques, selon les partis et selon la police.

En grève. J'aimerais une vraie grève. Une grève qui serve à quelque chose, vraiment, définitivement. La Commune, je ne sais. Une page que l'on tourne. Une société qui change. Une grève pour de vraie, pas une petite grévounette de syndicalistes de pacotilles invité par Arlette Chabo. Pas une grève de politiques avec chauffeurs. Une grève vraiment populaire, avec des vraies gens.

En grève. J'aimerais une vraie grève sans raison. Une de celle qui serait purement et simplement anarchiste. Un mot d'ordre qui soit la réalité de la présence des grévistes : la grève contre la connerie, la grève du raz-le-bol, la grève de la grève, la grève des soumis de la sociétés, la grève des loosers. Une vraie grève, celle dont on sait quand elle commence mais pas quand elle s'arrête. Pas une grève de rapport de force, une grève pour changer les choses.

Libellés :

5 Commentaires:

Anonymous Aude dit ...

Et Dominique de Villepin, il est en grève ?
;-)

29 janvier, 2009 20:13  
Blogger Leptitbenji dit ...

Billet sympa, bien qu'un peu étonnant d'un MoDem.
(Bayrou n'a pas appelé publiquement à la grève et c'est un peu regrettable)

29 janvier, 2009 20:33  
Blogger cath37 dit ...

CAP21 a soutenu le mouvement de grève du 29 janvier

29 janvier, 2009 21:40  
Anonymous Erick dit ...

une révolution (pacifique cela va de soit) en somme ?

30 janvier, 2009 11:07  
Anonymous Le journalisme est mort dit ...

Voilà un très beau billet. Permettez moi cette audace, ce qu'il nous faudrait maintenant c'est une marche du sel à la Gandi.

31 janvier, 2009 00:04  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home