]]>

23 janvier 2009

élections européennes 2009 : le MoDem et les candidats à la candidature

Partager
Non, je ne suis pas candidat à la candidature pour être candidat du Mouvement Démocrate aux prochaines élections européennes qui se déroulent en Juin 2009. Le MoDem a en effet proposé à ses militants de déposer leurs actes de candidature pour représenter les couleurs du partis de François Bayrou au scrutin européen.

Pourtant l'Europe me passionne (sinon, je n'écrirais pas toutes ces notes sur les élections européennes que personne ne lit) mais tout simplement je n'en ai pas le temps. Etre candidat, pour moi, c'est y aller la fleur au fusil, c'est vouloir gagner, vouloir être élu. Je n'aimerais pas être un candidat à mi-temps, et encore moins un élu à temps partiel. Il en existe déjà bien trop. Dans tous les partis.

Par ailleurs, par pitié, à vous toutes et vous tous au Mouvement Démocrate qui souhaitez devenir les députés européens du MoDem, par pitié, cessez de nous envoyer tous ces mails d'appels au soutien. Arrêtez de créer des groupes sur Facebook auxquels personne n'adhère et qui n'ont strictement aucun intérêt sinon celui de se rassurer sur "
qui a la plus grosse".

A bon entendeur ...

A lire ou relire à propos des élections européennes de Juin 2009 :
-
élections européennes 2009 : une vraie diplomatie en Europe ?
- élections européennes 2009 : être candidat du MoDem, et la modernité bordel ?
- élections européennes 2009 : comment gagner le scrutin ?
- élections européennes 2009 : une Europe très nationaliste
- élections européennes 2009 : le MoDem se prépare
- élections européennes 2009 : les députés européens du MoDem
- élections européennes 2009 : la place de l'Europe dans les médias
- élections européennes 2009 : quelle Europe de la défense ?
- élections européennes 2009 : on fait quoi ?

Libellés : , , , , ,

3 Commentaires:

Anonymous napadebeignet dit ...

J'ai la plus grosse.

23 janvier, 2009 18:20  
Anonymous Anonyme dit ...

vous avez bien raison mais pour les candidats qui ne sont pas trés connus ou qui n'ont pas le piston "des chefs démocrates", il faut bien qu'ils se fassent connaître des adhérents. Après tout, ce sont eux qui vont voter; enfin, si la consultation est organisée !

23 janvier, 2009 18:59  
Anonymous KaG dit ...

Justement c'est pas la fleur au fusil que tu veux y aller.

J'ai EXACTEMENT la même définition que toi de la chose.
Je n'ai, pour les mêmes raisons, pas voulu être sur une liste aux municipales l'an dernier.

S'engager comme candidat c'est avoir envie de se battre pour être élu et mettre toute son énergie dans la campagne, pour gagner.
Ca suppose du temps, un peu d'argent.

Bravo :)

Quant à FB : je te rejoins, mais j'ai quand même adhéré au groupe concernant la tête de liste que je souhaite dans ma région, Anne Laperrouze

23 janvier, 2009 19:13  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home