]]>

25 janvier 2009

Phnom Penh Pride : la Gay Pride du Cambodge

Partager
S'il est un pays dans lequel je rêve un jour de m'installer, c'est sans hésiter le Cambodge. Je parle régulièrement des khmers, de leur pays sur ce blog. Y avoir passé plusieurs semaines il y a maintenant bien trop longtemps m'a provoqué un choc amoureux pour cette contrée. Parmi les plus de 3000 flux de sites et blogs que je compte dans ma page Netvibes, plusieurs dizaines sont consacrés au Cambodge, ce qui me permet de suivre l'actualité de là-bas en détails.

Récemment, je vois sur Facebook la création d'un groupe Phnom Penh Pride 2009!. Alors un peu de publicité pour eux. Du 15 au 17 Mai 2009, la communauté LGBT (Lesbienne Gay Bi Trans) du pays se rassemble au moment de la Journée Internationale de Lutte contre l'homophobie. Les mœurs évoluent, mais il est certains pays où le droit à la différence (et à l'indifférence) quant à la sexualité est plus complexe. Certes les khmers sont un peuple très tolérant et ouvert (notamment grâce à certains de leur plus hauts dirigeants homosexuels si ce n'est revendiqués mais au moins connus par toute la population), mais il persiste nombre de tabous qui rendent la vie des gays plus complexe.

Alors bravo aux initiateurs de cette Phnom Penh Pride, et bon courage pour son organisation et son succès.


A lire ou relire sur ce blog à propos du Cambodge :
- La mort de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge : un exemple de communication politique
- Cambodge / Thaïlande : une guerre pour 5 km2
- Pour tout savoir (ou presque) sur le Cambodge
- Les élections législatives au Cambodge vues par les sites internet de trois quotidiens français
- Sur le Cambodge ... (élections législatives et conflit)
- Vers une guerre entre le Cambodge et la Thaïlande ?
- Cambodge, pays d'histoire (3) : Bokor, le Sud
- Cambodge, pays d'histoire (2) : Phnom Penh
- Cambodge, pays d'histoire (1) : Angkor

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous Cambodge Gay dit ...

Ça bouge encore pour les gays au Cambodge, avec maintenant l'ouverture d'un Resort exclusivement gay : MEN's

Un complexe au coeur de Siem Reap, la ville des temples d'Angkor, avec Boutique Hôtel, Piscine, Salle de Gym, et Sauna/Spa.

18 novembre, 2009 01:52  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home