]]>

01 janvier 2009

Qui suis-je ?

Partager
Civilité

Luc Mandret
Né le 6 mai 1983

Titulaire du Permis B
Habitant le 18ème arrondissement à Paris

mail : mandret@gmail.com
facebook : /mandret
twitter : @LucMandret


Mon parcours

>> Consultant e-influence : depuis Septembre 2008
Consultant dans une agence de conseil en stratégies d'influence
- Accompagnement pour des communications corporate, de marques, de gestion de crises
- Création et mise-en-œuvre de stratégies d'influences digitales
- Création et animation de communautés online
- Animation de formations sur les nouveaux médias

>> Lancement d'une web TV : Octobre 2007 - Février 2008

Télévoisins (édité par la société Bubble) – www.dailymotion.com/televoisins
- Partenariats avec Dailymotion, Quartier Numérique, Silicon Sentier, Mairie de Paris
- Recherche de sujets – Réalisation et montage de vidéos
- Design et maintenance du site internet et du blog

>> Bureau d’une personnalité politique : Septembre 2006
Stage auprès d’un homme politique français de renommée internationale
- organisation d’un meeting politique
- logistique : invitations de militants et personnalités, organisation, déplacements
- communication : relation-presse, diffusion web

>> Création d’un hebdomadaire Novembre 2005 - Mai 2006
Le Tigre : www.le-tigre.net (SARL de presse au capital de 25 000€)
- promotion du journal (relations presse, communication, colportage...)
- gestion, administration, ressources humaines, comptabilité
- relations avec actionnaires, imprimeurs, administrations, salariés

>> Consultant - Data Manager Avril 2002 - Octobre 2005
- relations avec partenaires et clients (sous-traitants, médecins, laboratoires)
- contacts en français, allemand et anglais
- réactivité à la demande, adaptation, rigueur scientifique
- missions pour des laboratoires : Roche, Servier, Sanofi-Aventis, etc.


Mes passions

- Internet
Auteur de ce blog cité par la presse (France 3, TF1, France Info, VSD, Libération, Le Figaro, AFP, Valeurs Actuelles, 20minutes ...), je lis quotidiennement plusieurs centaines de sites et blogs. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter (@LucMandret) et sur Facebook (/mandret).

- Politique
Engagé depuis plus de 10 ans en politique, je suis avant tout passionné par la communication politique.

- Voyages
Après de nombreux périples en Europe, en Afrique et en Asie, le Cambodge est devenu mon second pays (je suis en plein apprentissage du khmer).

- Lecture / Écriture
Passionné de musiques (7 années au Conservatoire de Nantes) et de cinéma, je m'épanouis avant tout dans la lecture (livres politiques, littératures russe et américaine principalement) et l'écriture (plusieurs nouvelles à mon actif, un roman en cours d'écriture).

Mon ancien CV se trouve toujours sur Flickr.
photo David Ken pour le LOL Project.

Libellés :

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home