]]>

05 février 2009

Bernard Kouchner / Julien Dray : Martine Aubry et le soutien à géométrie variable

Partager
Parfois je ne comprends pas les socialistes. Bien souvent, leurs réactions et leurs prises de parole sont d'un prévisible vraiment désespérant. Bien plus rarement, l'on se demande si un petit séjour dans une retraite ne leur serait pas plus que nécessaire. Martine Aubry, quant à elle, semble vouloir battre tous les records d'incompréhension.

Souvenez-vous : Julien Dray était mis en cause dans une affaire judiciaire. L'absence de soutien de la Première Secrétaire du Parti Socialiste à son camarade en perdition brillait de la rancoeur résultant des guéguerres internes au sein de l'appareil socialiste.

Par contre, pour son ex-camarade Bernard Kouchner (surnommé par les militants socialistes alternativement "Koukouchpanière" ou "Kouchner : un tiers-mondiste, deux tiers mondains"), Martine Aubry prend la parole et défend son ancien collègue de l'époque du gouvernement Jospin. Elle délcare : "Je crois que Bernard Kouchner est un homme honnête. Je pense qu'il aime un peu trop le pouvoir, c'est peut-être pour cela qu'il est là où il est" et elle ajoute : "Je ne dirai pas un mot de désagréable sur lui sur cette affaire, dont je ne connais rien, et que je préfère ne pas croire, parce que je ne la crois pas".

Amusant, non, ce soutien à géométrie variable ? Préserver le frère Bernard Kouchner qu'est le ministre des Affaires Etrangères aux yeux de Martine Aubry, mais surtout ne pas soutenir un Julien Dray proche de Ségolène Royal. Autrement dit : le Parti Socialiste, en la personne de sa plus haute représentante, préfère défendre un ancien socialiste vendu aux ors du sarkozysme, plutôt qu'un encore socialiste vendu aux plaisirs du grand luxe.

Libellés : , , ,

5 Commentaires:

Anonymous B tablokan dit ...

A solfé, il se dit que Julien Dray a toujours été amoureux d'Aubry qui à force d'être dégoutée par le personnage ne veut plus le voir. Depuis ils se vouent une haine phénoménale!

05 février, 2009 13:39  
Anonymous Anonyme dit ...

T'en as pas marre de raconter des conneries Luc?

1) "je crois que" "je ne crois pas" "je ne sais rien" "il aime un peu trop le pouvoir" ça s'est jamais appelé du soutien
2) Dray a été défendu et avec une autre virulence
3) le communiqué de presse que Royal a fait émettre par son dir' cab' tend à démontrer que Dray n'est pas un proche.
4) il y a tout de même une différence entre être payé pour mettre en place une politique de santé publique et de sécurité sociale dans des pays étranglés par des dictatures et détourner l'argent d'orgas étudiantes à des fins persos.
Ce qui est reproché par Péant à Kouchner n'est pas illégal, de la bouche même du prétendu journaliste qui se défend par un très convaincant "j'ai la conviction que ce que j'ai dit est vrai"
5) c'est précisemment ce genre de papiers qui fout le bordel

05 février, 2009 14:07  
Anonymous BA dit ...

Bernard Kouchner a prononcé deux énormes mensonges au journal de France 2.

La photo qui dément les propos de Kouchner.

Mercredi 4 février, Bernard Kouchner affirmait qu'il n'avait appartenu ni à Imeda, ni à Africa Steps. Pourtant, son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne de l'établissement de ces sociétés.

"Je n’ai appartenu ni à Africa Steps, ni à Imeda", affirmait Bernard Kouchner hier soir dans le journal de 20 heures de France 2.

Quelques minutes plus tard, le ministre des Affaires Etrangères récidivait : "Je ne suis pas Imeda, je suis un des consultants".

A la question : "Ces sociétés sont-elles dirigées par des proches ? ", Bernard Kouchner n’hésitait pas à répondre "qu’il ne les connaissait pas".

Belle assurance.

Le document que nous publions – une photographie prise il y a quelques jours - suggère en tous cas que Bernard Kouchner est si proche de ces sociétés, domiciliées boulevard Saint-Germain à Paris, que son nom figure en toutes lettres sur la porte de la gardienne.

Il n’y est pas seul. Sont également mentionnés, entre autres, les noms de son ami Eric Danon, éphémère ambassadeur de France à Monaco et patron d’Imeda, ainsi que celui de Jacques Baudouin, gérant d’Africa Steps et salarié d’Imeda.


http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

05 février, 2009 22:17  
Anonymous BA dit ...

Bernard Kouchner, l'homme qui signe des contrats à 660 000 euros avec des inconnus !

Après la photo de la porte de la gardienne de l'immeuble d'Imeda, où apparaissait le nom de Bernard Kouchner, publiée par Challenges, c'est au tour du journal Le Parisien de révéler que le nom d'Imeda figure dans les statuts même de la société du ministre, BK consultants. Pour un contrat d'un montant de 660 000 euros !

660 000 euros : c’est le montant du contrat qu’aurait signé en 2004 Bernard Kouchner, via sa société BK consultants, avec la société Imeda pour réaliser un audit sur « le système de santé du Gabon et propositions de réforme ».

C’est ce que révèle Le Parisien, dont les journalistes ont réussi à se procurer les statuts de BK consultants, où il est écrit noir sur blanc que la société se crée dans le but de la « signature d’un contrat de consultant avec la société Imeda pour un montant de 660 000 euros taxes comprises ». Pour trois ans de travail.

http://www.leparisien.fr/politique/enquete-sur-l-ancienne-societe-du-french-doctor-07-02-2009-402007.php

Difficile dans ces conditions pour Bernard Kouchner de continuer à prétendre, comme il l’a fait mercredi 4 février dernier au JT de France 2 :

« Je n'ai jamais appartenu à Imeda ou à Africa Steps (les deux sociétés ayant facturé ses prestations, ndlr) » ou encore qu’il « ne connaissait pas » les dirigeants de ces entreprises : il est rare qu’on signe des contrats pareils, nécessitant la création d’une société ad hoc, avec des inconnus.

La version kouchnérienne des faits est d’autant plus mise à mal que l’hebdomadaire Challenges a publié cette semaine une photo démontrant que le ministre des Affaires étrangères était bel et bien lié à Imeda et Africa Steps.

http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20090205.CHA0760/la_photo_qui_dement_les_propos_de_bernard_kouchner.html

07 février, 2009 22:54  
Blogger gauchedecombat dit ...

http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/02/14/mes-amities-a-julien-dray/

14 février, 2009 13:29  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home