]]>

14 février 2009

Napoléon Bonaparte milite à l'UMP

Partager
Napoléon Bonaparte est donc membre de l'UMP, le parti de Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas une énième stupidité d'un député du parti majoritaire, comme pourrait en faire un Frédéric Lefebvre par exemple. Ce n'est pas non plus une comparaison grotesque d'un journaliste à la Alain Duhamel.

Non, Napoléon Bonapart à l'UMP, c'est wikio, le marronnier mensuel que les blogueurs vénèrent, qui le dit. Dans ma note d'hier, je citais une phrase de l'empereur des Français. Note aggrégée par wikio, et en y regardant de plus près, on remarque que wikio a taggé cette note avec "Partis politiques" et "UMP" donc. Etonnant, non ?

Même surprise sur ma citation de la veille, tirée elle de la bouche d'Edouard Herriot. Cette fois, wikio attribue trois tags à cette note : toujours les "Partis politiques" et "UMP", mais Herriot semble plus chanceux que Napoléon Ier avec un tag "Edouard Herriot".

Que Napoléon Bonaparte et Edouard Herriot se retrouve tous deux à l'UMP prouve les faiblesses scientifiques de classement chez wikio certes, mais on peut également s'interroger sur cette indexation ô combien étonnante. Pourquoi à l'UMP et pas au PS ? Pour augmenter le référencement sur ce parti politique ? Pour prouver que l'UMP fait plus parler que les autres partis politiques au sein de la blogosphère ? Au mieux, nous ne pourrons que regretter ces incohérences aussi bien politique qu'historique.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

Anonymous Nick Carraway dit ...

Bonaparte a laissé à la droite actuelle son versant le plus sarkozyste, pourtant, avec le bonapartisme ;-)

Pour Herriot, bien que figure archétypale du radicalisme français, il doit être possible de lui trouver un point commun avec l'UMP.

Les errements sont parfois signifiants ;-)

14 février, 2009 16:52  
Anonymous josé dit ...

Salut à tous,

Le Syndicat Pouet-Pouet vous souhaite de joyeuses fêtes de début d’année et vous invite à découvrir son blog sans plus tarder. http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/

Vous avez encore tant à apprendre sur le SPP. Saviez-vous que le SPP était sponsor officiel du coiffeur de Bernard Thibault ? Si vous n’allez pas vers le SPP, le SPP ira vers vous.

Et peut-être oserez-vous le rejoindre ? http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/adhesion/

L’humour fait la force,
Un syndiqué pouet-pouet en campagne.

14 février, 2009 18:43  
Anonymous Anonyme dit ...

En tous cas peut-être plus du côté de Napoléon III !
A lire sur Mediapart : "il y a du Napoléon le Petit chez le Petit Nicolas"
http://www.mediapart.fr/journal/france/260109/il-y-a-du-napoleon-le-petit-chez-le-petit-nicolas

16 février, 2009 15:57  
Blogger Vicnent dit ...

Quand on ne sait pas, souvent, le plus urgent est de ne rien faire. Ou de ne rien dire. A défaut de n'apporter aucune autre information autre qu'un banal constat, ça evite au moins le ridicule. Pourquoi wikio se trompe ? Peut être aussi parce que les tomates ne sont pas bleues : pourquoi ne pas avoir émis cette hypothèse ?

18 février, 2009 13:24  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home