]]>

28 février 2009

Sarkozy démis de ses fonctions !

Partager
"Article 68 de la Constitution Française : "le Président de la République ne peut être destitué qu'en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l'autre qui se prononce dans les quinze jours.

La Haute Cour est présidée par le président de l'Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d'un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d'effet immédiat."

Jacques Chirac, en modifiant l'article 68, ne se doutait certainement pas que ce dernier chantier de son mandat serait aussi rapidement appliqué. Les députés de la majorité de droite vont entamer une procédure d'impeachment contre le Président Sarkozy. La vieille garde des gaullistes associée aux fidèles chiraquiens alliés dans ce combat aux amis de Jean-François Copé, ont osé défié Nicolas Sarkozy et ses derniers grognards. Avec les parlementaires de la gauche et du centre, cette coalition représente désormais plus de 70% des députés de l'Assemblée Nationale.

Les jours de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat Français sont comptés. Quelques fidèles parmi les derniers fidèles tentent tous les coups possibles pour conserver un dernier pouvoir qui s'amenuise de jour en jour. Mais les réactions de députés jusque là plutôt neutres prouvent la mauvaise tactique de ces flingueurs. Les menaces sur les investitures, les agressions verbales et autres poules puantes agacent au plus haut point, et confortent la rebellion qui s'instaure à droite.

Nul besoin de rappeler les raisons de cette future destitution. Un Président de plus en plus détesté par les citoyens français, une politique incomprise et foncièrement injuste, une solitude exacerbée par une déconnexion des préoccupations réelles. Sans oublier les mesures de sécurité dans le pays pour protéger un chef de l'Etat entouré d'une armée proche d'une milice personnelle, bafouant les libertés publiques des Françaises et des Français.

Les questions posées désormais pas l'ensemble de la presse française quant à l'état de santé psychique et les comportements quasi-dictatoriaux de Nicolas Sarkozy n'auront fait qu'accélerer la décision prise par les dissidents au Président de la République.

La France devra se relever et se remmettre de cette action inédite. Désormais une seule question sur toutes les lèvres : qui pour remplacer Nicolas Sarkozy ? Dans les coulisses, les socialistes poursuivent leurs luttes intestines au leadership, la droite se cherche un nouveau chef et des bruits de couloir annonce le retour de Jacques Chirac comme seul capable d'apaiser la grogne, les extrêmes croient en leur chance de capitaliser sur la haine portée par les électeurs contre les politiques.

Enfin, quel avenir pour Nicolas Sarkozy ? On parle d'un départ pour un pays d'Amérique du Sud tandis que son épouse lui aurait réservé une place dans une clinique spécialisée. Une source bien informée évoquerait cependant la possibilité pour Sarkozy de récupérer la direction d'une oligopole russe. Une chose est certaine : les jours de Nicolas Sarkozy sur le territoire français sont comptés.



PS : ceci est (malheureusement) (pour le moment) un exercice de politique fiction

Libellés : ,

16 Commentaires:

Blogger Juan dit ...

malheureusement. Politique fiction

28 février, 2009 16:43  
Blogger So dit ...

Je valide! :)

28 février, 2009 16:45  
Anonymous Anonyme dit ...

Mais le problème c'est que Sarkozy a suspendu la constitution et les libertés publiques.

28 février, 2009 16:53  
Blogger Dagrouik dit ...

Rajoute avec "avec les 4 députés" avant du centre. Ce sera plus précis.

Et les UMP préféreraient se faire égorger en martyr que de se trucider eux même.

Ensuite je connaissait la tactique du ventilateur à merde, mais que sont donc les poules puantes ?

28 février, 2009 16:53  
Blogger jeandelaxr dit ...

Rêvons un peu !

28 février, 2009 17:01  
Blogger Jérem' dit ...

Lol, je me marre! en tout cas c'est tout ce qu'on lui souhaite...

28 février, 2009 17:15  
Anonymous Anonyme dit ...

Excellent, j'ai bien ri...
Mais qui sait ???

28 février, 2009 19:26  
Anonymous philippe dit ...

Bravo.
T'es le meilleur.

28 février, 2009 21:15  
Anonymous Flèche dit ...

Dommage pour la politique fiction.

Mais l'affaire Perol n'a peut-être pas dit son dernier mot, et Sarkozy commence à réellement contesté au sein de l'UMP.

Ils en ont mis du temps à ouvrir leurs yeux et leurs oreilles.

01 mars, 2009 07:50  
Anonymous stef dit ...

Prémonitoire ?
si seulement...

01 mars, 2009 14:06  
Blogger TODA dit ...

Hélas! Hélas! Hélas!

01 mars, 2009 22:34  
Anonymous aliciabx dit ...

Vraiment dommage que ce soit une fiction...

03 mars, 2009 12:38  
Blogger Yannick Serrano dit ...

j'ai beaucoup aimé cet article!

03 mars, 2009 21:52  
Anonymous Corto69 dit ...

Bravo pour ce pur régal de politique fiction.
Qui sait peut-être qu'un jour?
Il faut reconnaitre que son omnipotence a beaucoup innové alors pourquoi ne serai t elle pas le premier président à gouter aux charmes empoisonnés de l'article 68.

Né libre j'entends vivre librement

03 mars, 2009 22:03  
Blogger Gravos dit ...

Mince, j'y ai cru, un moment...

En tout cas merci, ça m'a mis la patate.

04 mars, 2009 23:11  
Anonymous Anonyme dit ...

La Droite va très vite réaliser qu'elle a intérêt à ce que Sarkozy soit destitué. Si Sarko va jusqu'en 2012, la Droite est assurée de perdre les élections, que ce soit sarko ou un autre qui se présente. Et Sarko ne peut pas remonter la pente. C'est pas sa politique qui est mise en cause (il y en a pas :), mais c'est sa personnalite.

Destitué aujourd'hui, reélections, la Droite peut gagner l'élection avec des personnes comme Juppe, Villepin, même Raffarin, ou Barnier, ...Mais si cela reste en l'état, cela finira mal et la Droite perdra le pouvoir peut-être pour 30 ans !

La Droite va très vite s'en apercevoir. C'est pour cela que certains commencent à bouger

05 mars, 2009 13:51  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home