]]>

23 mars 2009

Si l’Europe était…

Partager
Me voilà tagué par Jérôme. Une chaîne de blogs sur l'Europe. Le but est de donner sa vision de l'Europe à travers un personnage, une plante, un tableau, une chanson, une ville. Let's go !

Si l’Europe était un animal, elle serait une baleine, si grosse et si fragile, si belle et pourtant tellement en danger. Menacée de disparition à cause d'inconscience, de mépris et de désintérêt.

Si l’Europe était une fleur, elle serait en plastique (désolé les amis écolos) pour ne jamais faner. Pas forcément la plus belle, sans odeur, mais toujours présente, parfois trop décorative et pas forcément de celle que l'on aime avoir dans les beaux salons élitistes, mais au contraire populaire et immortelle.

Si l’Europe était une toile, elle serait Le Cri d'Edvard Munch, tellement horripilée d'être abandonnée et seule, angoissée par cette solitude et ses névroses existentielles.

Si l’Europe était une ville, ce serait Groville, la capitale du Groland, une ville imaginaire, une ville où l'on se marre, une ville qui fait réfléchir. Une ville fictive, pour dépasser la notion de ville et passer au delà.

Si l’Europe était un personnage, il sera le premier Président de l'Europe, celui que les citoyens européens éliront un jour, un Président de l'Europe élu au suffrage universel.

Enfin, si l’Europe était une chanson, ce serait Wig in a Box, une chanson tirée du film Hedwig and the Angry Inch, juste parce que je l'écoute en boucle en ce moment, car cette chanson est un hymne à la différence et à l'ouverture.

Je repasse le morpion européen à tout plein de monde : Maxime, Virginie, Monsieur Poireau, Nicolas, Ronald, Meilcour, MIP, Nicolas, Farid, Quitterie, Laure, Authueil, Pierre, Le Faucon, Bix, et puis tous ceux qui voudront ...

Libellés : ,

2 Commentaires:

Blogger FalconHill dit ...

Ouh, c'est dur. Merci du cadeau, et bonne semaine

24 mars, 2009 08:54  
Anonymous Nicole dit ...

P... ! C'est vrai ça, la chute du mur de Berlin Quel symbole , Rien que de revoir ça j'en pleure et j'y crois encore (à l'Europe) :)

29 mars, 2009 08:27  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home