]]>

05 mars 2009

Voici le SOS d'un blogueur en détresse

Partager
Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, l'heure est grave. Voici les confidences d'un blogueur en perdition.

Ce blog ne ressemble plus à rien, des citations succèdes à des citations. Très peu de temps libre pour vous écrire. De très grosses journées d'un travail qui me plait énormément. Ajoutez à cela quelques ... enfin ... bref. Bref, mon blog se sent orphelin.

Mon blog est triste aussi. Imaginez-vous que wikio, le Dieu vénéré de tout blogueur égocentrique, me fait des misères. Quel camouflet que de perdre des places, de perdre de sa splendeur dans le Gault-Millau de la blogosphère. Mon blog hésite entre la cocaïne pour reprendre de la force de caractère ou sombrer dans la dépression digitale neuroleptique.

De plus mon blog est attaqué, une fois encore. Une lettre d'une gentille avocate qui me demande de rectifier une note. Demande accordée, sans toutefois me censurer, la plaignante ayant des arguments valides. Un blog attaqué, c'est devoir réfléchir à une possibilité de s'auto-censurer à l'écriture de chaque note. Quelles limites. Peut-on, doit-on, tout écrire ce qui circule dans les méandres de mes réflexions au risque de blesser ou de nuire à une personne. Car attaquer une personnalité (aussi inconnue soit-elle), c'est aussi prendre le risque de détruire un être humain.

Et souvenez-vous, depuis que j'ai rejoint le MoDem, je me suis transformé en bisounours parait-il. Alors il me faut songer à autrui, au bonheur de tous et de chacun, être ni rouge ni brun.

Alors nous nous morfondons, mon blog et moi-même. Ecrire plus pour retrouver de l'éclat ? Surfer sur chaque sujet d'une actualité riche à laquelle je me shoote chaque minute ? Ecrire sur les thématiques qui me tiennent à cœur, moins mais mieux ? Garder le ton provocateur et huitième degré qui est mon moi profond ? Ou devenir plus analytique et consensuel ?

Comme dirait ma grande prêtresse, j'ai nommé Macha Béranger, "
au bout du tunnel, il y a la lumière", alors éclairez-moi.

Libellés : ,

11 Commentaires:

Anonymous FrédéricLN dit ...

Ah bah ! C'qu'on fait d'mieux c'est c'qu'on fait bien.

Moi-même j'ai essayé de changer de ton et de sujets dans mon blog v2, les bonnes résolutions ont tenu un mois ou deux.

05 mars, 2009 22:25  
Blogger Nicolas dit ...

Tu veux un lien sur PMA ?

Blague à part, concilier la vie professionnelle et la vie de blogueur n'est pas facile, ça demande un peu d'organisation et des fois, je me demande si je ne suis pas en train de tourner dingue !

05 mars, 2009 22:32  
Anonymous chr!s dit ...

Faire des twitterviews !
Devenir correspondant officiel twitter-modem lors de news importantes.

05 mars, 2009 22:49  
Anonymous Mateusz dit ...

Deux solutions se profilent devant moi. D'abord la même que Chr!s, Twitt-MoDem un max?

Ou alors quitte le modèle et reprend ton ton d'avant...

;-)

06 mars, 2009 02:24  
Anonymous Mateusz dit ...

quitte le MoDem (comprends pas ce qui s'est passé)

06 mars, 2009 02:25  
Anonymous Anonyme dit ...

Pour être honnête, fidèle lectrice de votre blog depuis assez longtemps, je n'y trouve depuis quelques mois plus rien... et m'en désole.
et franchement, je ne puis vous aider, si vous n'êtes pas inspiré !
cordialement,
Diane

ps : "ent" et pas "s" à succède...
bise

06 mars, 2009 10:17  
Anonymous Bertrand dit ...

salut,
c'est bien ce que t'écris, en tous les cas j'aime.

Sinon, tu veux pas mettre de belles photos par ci par là...

Bertrand

07 mars, 2009 08:39  
Anonymous chr!s dit ...

oublie mon message....je viens de voir la vidéo des campagnes européennes et... euh..comment dire :-))
Voilà ! :-]

07 mars, 2009 15:12  
Anonymous e-boo dit ...

Lache toi !

Fais circuler tes idées, tes commentaires, tes remarques avec ton style.

Tu as la chance de bénéficier d'une audience et de pouvoir te faire entendre profites en, vous n'êtes pas si nombreux dans cette position (12eme poltique sur wikio c'est plus qu'honorable non ? )

Notre maire à tous Eolas à des "colocs" qui lui permettent de partir en vacance ou de réduire la voilure quand "code rouge".

Tu peux envisager de faire de même

e-boo@e-boo.fr

07 mars, 2009 17:14  
Anonymous Philippe dit ...

Sans doute que le modem a perdu en visibilité dans tous les domaines ... A moins d'être dedans c'est à peine si on sait que vous exister !

C'est dommage car ca nous changerait du nain à roulette !

08 mars, 2009 14:11  
Anonymous Anonyme dit ...

Appelle-moi, une idée à te proposer.
Dein Bruder is da !

09 mars, 2009 22:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home