]]>

21 avril 2009

blog en jachère aux enchères (cher)

Partager
Décidément, difficile de tenir le rythme. Beaucoup de choses à dire, mais peu de temps pour le dire. Les actualités m'interpellent, mais la plume ne suit guère. J'aurais pu parler de Ségolène Royal, comme tout le monde, dire qu'elle est douée : qu'on lui tombe dessus, qu'on la critique, qu'on la méprise, elle gagne en popularité. Pour elle désormais, comme pour Sarkozy avant 2007, tout est bon pour faire parler d'elle, elle occupe le terrain médiatique, elle fait l'agenda, les autres suivent. Et même si la méthode insupporte, on en parle, même pour dire (comble du comble) que ça nous agace, c'est tout bénèf pour la Madone du Poitou. Royal fait du Sarkozy, efficace et pas cher. Finalement, les Français sont des veaux, les politiques et les médias n'en sont que les vachers.

A venir donc, une note sur le livre de François Belley, l'auteur du livre "Ségolène®, la femme marque", très intéressant pour découvrir dans sa globalité l'aspect marketé de la communication politique de Ségolène Royal.

A venir aussi, une note sur les événements qui se passent en ce moment au Sri Lanka, et leur répercussion en France (ceux qui me suivent sur Twitter, et sur Facebook, auront pu être tenus au courant en live de la manifestation des Tamouls hier à La Chapelle) écrite par un ami plus fin connaisseur du sujet que moi-même.

J'en profite pour faire un appel, à vous mes lecteurs adorés (comment ça j'ai quelque chose à vous demander ?). J'écris moins régulièrement, par manque de temps principalement, mais aussi car je privilégie ma vie in real life (ce qui fait qu'on se retrouve parfois en photo sur le blog de camarades). Je vais également partir quelques jours durant le mois de mai me reposer au soleil. Si vous désirez utiliser cet espace, vous pouvez m'envoyer des textes. Les copier-coller ou les petites annonces, sans façon. Les analyses ou les regards personnels, avec grand plaisir. N'hésitez pas à transgresser la ligne éditoriale ...

Libellés : , , , ,

10 Commentaires:

Blogger D.DHOMBRES dit ...

pas mal ce concept de sous traitance de blog

21 avril, 2009 16:43  
Anonymous GuillaumeD dit ...

Bon bah je commence alors:

Je t'achète une journée de ton blog pour 1 euro!

Qui dit mieux?

21 avril, 2009 17:47  
Anonymous Anonyme dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21 avril, 2009 19:02  
Anonymous JF le démocrate dit ...

Attention! Ne confondons-pas N. Sarkozy et S. Royal! Même si les deux ont la même approche de la "politique-spectacle", rappelons-nous qu'en début d'année 2007, S. Royal était donnée favorite. L'avant-campagne, c'est assurément de la "politique-spectacle". La campagne en elle-même, même si elle conserve en bonne partie cette caractéristique, l'est moins quand même...
En ce sens, il me semble qu'aujourd'hui S. Royal (qui franchement m'exaspère au plus haut point...), ne fait parler d'elle qu'au sein de ses éventuels supporters du PS.

22 avril, 2009 01:01  
Blogger nigloo dit ...

Après la jachère,on pourra faire de BRF, c'est très bien pour le jardin!!

22 avril, 2009 12:24  
Anonymous Anonyme dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

22 avril, 2009 15:56  
Blogger Gaël dit ...

t'aurais pu mettre un lien sur ton ami connaisseur pour le Sri LAnka tout de même...

22 avril, 2009 23:36  
Blogger Luc Mandret dit ...

Gaël >> il n'est pas blogueur ...

22 avril, 2009 23:39  
Blogger Gaël dit ...

Arf excuse moi j'ai lu beaucoup trop vite... bon j'attends cet article en tout cas (pour te donner des "textes", ben disons que j'ai aussi du mal à trouver le temps d'alimennter le mien :) )

22 avril, 2009 23:44  
Blogger ArGuS-SergenT dit ...

Je t'ai écris un email à ce sujet,
Quoi qu'il en soit bonne idée.
Cela permet d'apporter un contenu différent de ta ligne éditoriale classique et permet à ton blog d'être alimenté malgré ton manque de temps.

23 avril, 2009 00:04  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home