]]>

09 avril 2009

communication politique : quels blogs lire ?

Partager
J'en discutais hier avec mon camarade Laurent Enzo, il serait intéressant de référencer l'ensemble des blogs traitant de la communication politique : des analyses quant aux stratégies, des nouveautés sur les nouvelles techniques, les outils de communication digitale en matière politique, des points de vue critiques sur les comportements des hommes politiques et de leurs équipes, des portraits de ses communicants de l'ombre.

Au-delà des blogs, s'il existe des groupes Facebook secret, des listes de diffusion inconnue, des wiki perdus dans les du web, lymbes, je suis preneur de tout. Les discussions autour de la communication politique sont finalement assez rares, je dois en connaître une petite dizaine, mais je pense qu'avec un peu d'effort et quelques contributeurs passionnés il devrait être possible d'élargir le champs de vision.

Voici déjà une liste de quelques blogs (élargis) que je lis régulièrement : Délis d'Opinion, Com Vat, Authueil, 1984, François Belley, Vicastel, Questions d'influence, internet et opinion(s), Caroline Fourest, Les mots sont importants, Politique.net, Arrêt sur les mots, Le blog de Netpolitique.

Ceci n'est qu'un premier aperçu, l'idéal serait de créer un univers Netvibes avec l'ensemble des sources ...

Libellés : , , ,

7 Commentaires:

Anonymous Morgan dit ...

C'est une très bonne idée!

09 avril, 2009 11:35  
Anonymous Arnault dit ...

Hello,

Peut-être devrais tu distinguer les blogs politiques des blogs de communication politique ?

09 avril, 2009 11:47  
Blogger Luc Mandret dit ...

Morgan >> merci :)

Arnault >> la liste est principalement composée de blogs de comm pol, et ceux politiques cités s'intéressent à ce sujet. Après, je pense qu'une vraie sélection (avec d'autres catégories également) pourra se faire quand la base de donnée sera plus conséquente.

09 avril, 2009 11:52  
Anonymous Anonyme dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

09 avril, 2009 13:50  
Blogger Sullivan dit ...

Mon petit blog est une "jeune pousse", mais cela fait partie des sujets sur lesquels je reviens souvent également:
http://lescheminsdavenir.20minutes-blogs.fr/

09 avril, 2009 15:24  
Anonymous Laurent dit ...

pourquoi pas imaginer un hashtag spécial compol ou un tag sur nos blogs chaque fois qu'on écrit un sujet de compol ?

10 avril, 2009 01:02  
Blogger mat dit ...

Hello à tous les deux. C'est une excelletnte idée. Je vais passer voir l'ami enzo; Qu'est-ce qu'on aurait comme outils malins ?

matthieu pour DO

10 avril, 2009 10:06  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home