]]>

19 mai 2009

Communication politique : Hervé Morin boit la tasse

Partager
Afin de lancer la campagne pour les élections européennes du Nouveau Centre, le président de ce parti et accessoirement ministre de la Défense Hervé Morin, a fait trempette dans le lac d'Annecy.

Pour justifier cette action, Hervé Morin a déclaré : "La fraîcheur de l'eau va nous revigorer. On est profondément européen donc on se mouille. Nous voulons une Europe conquérante. C'est un moment symbolique, le Nouveau Centre se jette dans la campagne et porte l'Europe avec enthousiasme". Ça c'est de la comm. Du bien gros lourd comme on l'aime : le feu ça brûle et l'eau ça mouille version politique.

Pour concurrencer Hervé Morin, on pourrait proposer à Harlem Désir, tête de liste du PS aux européennes en Ile-de-France d'organiser un meeting dans une cabine à UV afin de déclarer : "On est profondément européen donc on veut réchauffer le cœur de nos citoyens". Ou bien aux eurosceptiques sauce Philippe de Villiers, ou Olivier Besancenot ou famille Le Pen, nous suggèrerions une visite dans une ferme bretonne parmi les déjections de porcs, ils pourraient y soliloquer : "L'Europe ça pue, on veut tuer tous les cochons pour qu'elle sente meilleur".

Opération raté pour Hervé Morin : certes les photos sont là, mais le ridicule du message n'a guère intéressé les médias. Au final, un double échec pour Hervé Morin : il apparaît grotesque aux yeux de ses détracteurs dans un premier temps, et son opération ne rencontre pas médiatiquement le succès escompté. La communication à la Sarkozy, ça fonctionne quand on est Sarkozy, pour les autres un bain dans une eau à 9°C pourrait vite se transformer en fièvre délirante.

Libellés : , ,

8 Commentaires:

Blogger laure leforestier dit ...

mais pourquoi leroy-morin ne publie plus ? Bouhouhou ! c'était une photo pour lui...

19 mai, 2009 19:23  
Blogger Made dit ...

Si cela avait été Ségolène Royal. On l'aurait traitée de folle. Elle aurait reçu des tombereaux d'insultes et pour morin on dit quoi ???

19 mai, 2009 21:22  
Anonymous Nick Carraway dit ...

@Made : On dit de lui que c'est un idiot. A chacun de choisir s'il préfère être taxé de nigaud ou de fou.

19 mai, 2009 21:45  
Anonymous Sarkostyle dit ...

Au moins, on parle du Nouveau Centre et rien que cela, c'est déjà énorme pour Morin ; )

19 mai, 2009 22:28  
Anonymous Anonyme dit ...

Votre commentaire sur Harlem Désir est TRES TRES LIMITE. Pourquoi parlez-vous de cabine à UV? Parce qu'il est bronzé? Pour tout dire, d'origine arabe? Ca a l'air de vous déranger...

Quant à vos commentaires sur les fermes porcines bretonnes, ils sont la preuve de votre (crasse) ignorance. Les fermes bien tenues sont propres - et il y en a bcp qui le sont - car le lisier est récupéré pour faire de l'engrais pour les cultures.

Encore un petit Bobo parisien qui se la joue rebelle et démocrate mais qui au fond de lui n'est qu'un petit conservateur qui n'est jamais sorti du périphérique...

20 mai, 2009 01:26  
Blogger Luc Mandret dit ...

Laure >> suis bien d'accord, il nous manque :(

Made >>on dit rien, tout le monde s'en fout de Morin ;)

Nick >> je plussoie

Sarkozstyle >> je plussoie aussi !

Anonyme >> merci pour votre passage.

20 mai, 2009 11:26  
Anonymous Yannick dit ...

Pas mal le jeu de mot. Moi j'avais dit que son coup avait fait plouf.

25 mai, 2009 13:05  
Anonymous johann lauthier dit ...

punaise ! je suis annecien d'origine, et je croyais que mon lac était le plus pur d'Europe... Bon, ben il vient d'être un peu pollué ! ;-)

26 mai, 2009 11:56  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home