]]>

04 mai 2009

#compol : la communication politique pour les nuls (et pour les autres aussi)

Partager
Communication politique quand tu nous tiens. Nul besoin de répéter une fois de plus ici ma passion pour cet aspect de la politique. Mais pour mon retour, après une (trop longue) période malade, deux informations sur la communication politique. Ou plutôt une initiative et une question. Bienvenue dans la communication politique pour les nuls (et pour les autres).

Une initiative : #compol, un hashtag pour les internautes inscrits sur Twitter. Le principe est simple, quand vous parlez de communication politique, ajoutez le code #compol dans votre update. Ensuite, vous pouvez suivre les personnes qui utilisent ce hashtag, et les informations liées grâce au search de Twitter. J'espère qu'il sera utilisé (je pense notamment aux blogueurs traitant de communication politique listés dans une note précédente).

Une question : j'ai reçu ce week-end un mail d'une personne cherchant des chiffres sur le secteur de la communication politique. Il voulait savoir notamment combien de personnes travaillent dans ce secteur, ou encore le poids économique de ce secteur. Impossible pour moi de répondre à cette colle, impossible de trouver des informations à ce sujet. Si un lecteur trouve des réponses, je suis bien évidemment preneur.

Libellés : , , ,

6 Commentaires:

Anonymous Audrey dit ...

http://www.communication-publique.fr/index.html

tu connais déjà ce site ?

04 mai, 2009 23:04  
Blogger FPM dit ...

http://www.coachingandcom.com/ pourrait t'intéresser.

05 mai, 2009 11:15  
Anonymous Florent dit ...

Pfiou, c'est plus du méta, ni du méta de méta, là, ni même du méta-cube.

Comment communiquer sur les blogs qui font de l'analyse de stratégies de communication politique (ce qui, en soi, est déjà une activité hautement fascinannte)

Là, le serpent ne se mord plus la queue, il a littéralement disparu en lui-même

05 mai, 2009 16:12  
Anonymous Mayeul dit ...

Hello Luc

C'est programmé pour nous, Délits d'Opinion postera sur Twitter dans ta petite communauté sur la communication politique.

A très bientôt

06 mai, 2009 09:45  
Anonymous 'lex dit ...

C'est n'est pas mon principale sujet,
mais j'adopte ce hashtag :)
bonne idée

06 mai, 2009 12:31  
Anonymous Anonyme dit ...

LYNCHAGE + PLAGIAT :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

09 mai, 2009 00:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home