]]>

24 mai 2009

Européennes : guerre ouverte sur Dailymotion (round 2)

Partager
(note écrite par Cédric Rousseaux)

Avant de le critiquer, je me dois de féliciter le Parti Socialiste pour un clip innovant. Enfin, juste sur la forme. Et piqué à Apple en plus. Bref, pas si innovant. Reprenant le style des pubs Apple « PC vs MAC » où l’on voit un PC et un MAC discuter, on y voit discuter le PSE (gauche), le PPE (droite) et l’ALDE (centre).

Bien évidemment, le socialiste est jeune et détendu alors que le droitiste est vieux et le centriste idiot – mais on ne peut pas leur en tenir rigueur, c’est un clip du PS après tout. Le but est de montrer que le centre vote comme la droite lors des séances à Strasbourg. Encore une fois, le PS joue l’amalgame des autres partis au lieu de se concentrer sur le sien.



Il en faut plus pour vexer les électeurs du centre. Tout d’abord, on ne peut qu’être fier de ne pas être proche du Parti Socialiste. D’autre part et surtout, ce n’est pas parce qu’on essaie d’être constructif en se ralliant à certaines décisions que l’on est d’accord sur tout. Mieux vaut savoir aller de l’avant plutôt que de s’opposer à tout sous prétexte que ça vient de la droite (suivez mon regard…).

Libellés : , , , , ,

4 Commentaires:

Anonymous yom dit ...

C'est naze. Je crois que j'ai rien d'autre à dire =).

24 mai, 2009 12:32  
Anonymous BA dit ...

Sondage CSA : l'abstention progresse à 54 %, l'UMP reste devant le PS.

A quinze jours des élections européennes, c'est l'abstention qui enregistre la plus forte hausse dans les sondages avec 3 points supplémentaires, puisque 54 % des Français interrogés lors d'un sondage CSA publié dimanche 24 mai par Le Parisien/Aujourd'hui en France déclarent qu'ils n'iront pas voter le 7 juin.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/europeennes_2009/20090524.OBS7819/sondage_csa__labstention_progresse_lump_reste_devant_le.html

24 mai, 2009 13:41  
Anonymous FixPenicaud dit ...

enfin surtout la vérité tint en quelques chiffres. Les élus MoDem votent comme les socialistes européens dans environs 75% des cas, comme le PPE (UMP) dans 75% des cas, tandi que PSE et PPE votent pareil presque dans 70% des cas... Parce que la majeure partie des votes au parlement. Portent sur des éléments techniques de bon sens. Ce sont les 25-30% restant qui sont cruciaux pour la structuration de notre société. Et là-dessus - donc sur le modèle global - que le débat doit porter.

25 mai, 2009 01:14  
Anonymous Philippe dit ...

Luc peut se prélasser sans stress...l'interim est assuré !

25 mai, 2009 22:06  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home