]]>

29 juin 2009

Interview d'Alastair Campbell, ex-spindoctor de Tony Blair

Partager
Alastair Campbell fait partie de mes maîtres en communication politique, j'en parlais il y a maintenant plus d'un an quand j'avais lancé une rubrique "si j'étais le spindoctor de". Et aujourd'hui mon blog m'apporte une satisfaction démesurée.

Il y a quelques jours, je commentais une interview d'Alastair Campbell trouvée sur le site internet de Courrier International. Et depuis cette note, tout s'est accéléré. Une personne que je ne remercierai jamais assez, Bruno, m'a tout simplement demandé si cela m'intéressait de faire ma propre interview de l'ancien spindoctor de Tony Blair. Je crois n'avoir jamais répondu aussi rapidement à un message : oui, oui, et mille fois oui ! Quelques échanges de mails, des questions, des réponses, des corrections, une relecture et l'interview est finalisée désormais. Un vrai boulot de journaliste.

Demain donc, vous pourrez lire ici l'interview que j'ai pu mener pour Alastair Campbell, en deux parties. Un grand merci à lui pour avoir répondu à mes questions sans censure et avec une grande franchise, pour la simplicité de nos échanges. Et je tiens à signaler qu'il a répondu directement en français.

Libellés : , , , ,

5 Commentaires:

Anonymous Ivan dit ...

Bravo !
Mais juste un detail : que signifie "des corrections, une relecture" ?
Peu de journaux font relire leurs interviews pour validation, et encore moins pour correction.
Je chipote un peu, hein, mais ca m'interesse de savoir dans quelles conditions Campbell repond aux interviews.

29 juin, 2009 23:42  
Blogger Luc Mandret dit ...

ça veut juste dire que j'ai corrigé des anglicismes et des phrases pas très fluides en français, et qu'il a relu en fonction des modifications que j'ai pu faire en ce sens

29 juin, 2009 23:44  
Blogger ArGuS-SergenT dit ...

Voila un contenu qui montre d'un cran et qui montre qu'une nouvelle fois blog ne doit pas être synonyme de journalisme de seconde zone. Hâte de lire ça, je surveille le flux rss.

29 juin, 2009 23:58  
Blogger Luc Mandret dit ...

merci Gonzague :)

30 juin, 2009 00:01  
Blogger litteracteur dit ...

Ton maître en com' politique ? Le Campbell il a qqs métros de retard maintenant; faut croire que ton appétit peopolitique a pris le dessus...
Comme d'hab.
On effleure, et on pose des questions qui percent en rien le personnage.

En revanche, pour ce qui est du SIG de Saussez, tu devrais postuler; tu as le niveau.

01 juillet, 2009 03:14  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home