]]>

23 juin 2009

L'annuaire politique de Twitter

Partager
En lisant la note sur Vendeesign des 100 comptes Twitter qu'il faudrait suivre, puis la note de réaction du camarade Damien des oubliés de ce classement, une idée a germé en moi : un annuaire des comptes Twitter francophones parlant de politique.

S'il existe déjà un classement des hommes et femmes politiques sur Twitter réalisé par Spintank, il me semble intéressant d'élargir à double titre cette approche. Tout d'abord en évitant le principe du classement (je crois plus à la qualité qu'à la quantité, et les classements de blogs fleurent bon l'ego-blogowar) pour avoir un véritable annuaire du Twitter politique. Mais aussi en recensant les profils de simples internautes, et citoyens, au delà des politiciens.

Alors, partants ? Si cela vous tente, si vous voulez vous aussi pouvoir suivre et être suivi par les autres personnes inscrites sur Twitter s'intéressant à la politique, postez un petit commentaire (avec le @username), ou faites un @LucMandret sur Twitter, et je mettrai à jour cette note avec l'ensemble des inscrit(e)s.

Libellés : , , ,

21 Commentaires:

Anonymous romain blachier dit ...

ok

23 juin, 2009 14:53  
Anonymous Unimaru dit ...

excellente idée :)

23 juin, 2009 14:56  
Anonymous Matge dit ...

Twitter n'est pas si catégorisé : on peut s'intéresser à la politique sans pour autant parler que de ça...

23 juin, 2009 14:59  
Anonymous Laurent dit ...

Moi je ne suis pas la proposition... J'ai trop tendance à faire le contraire de ce que l'on me dit (propose) de faire, bref, je ne suis pas les twitts "qu'il faut" suivre, je ne lis pas les blogs "qu'il faut" lire, etc.

Punk s not dead!

23 juin, 2009 15:24  
Blogger Nicolas Gosset dit ...

Bonjour

Très bonne idée de faire un annuaire, il ne faut en effet pas se limiter aux élus ou aux personnalités. Il est d'ailleurs probables que le classement de Spintank élargisse sa base (responsable de parti, adjoint au maire, candidats...)

J'ai déja référencer un peu plus de 150 comptes Twitter qui parlent de politique ici : http://delicious.com/perspikace/twitter+compte+politique

N'hésite pas à t'en servir, bonne continuation

Nicolas/Nicolo
http://nicolasgosset.wordpress.com

23 juin, 2009 15:31  
Blogger Nicolas dit ...

Je comprends rien à ce qu'il faut faire.

C'est normal.

Au cas où : @jegoun

23 juin, 2009 15:35  
Blogger Nicolas dit ...

Putain ! Je viens de me fader une liste de 100 et une autre de 154 noms, je n'en connais qu'une dizaine et je n'en followe que 3 : Commandcome, Véronis et Dupin.

Je serais jamais zinfluent.

23 juin, 2009 15:40  
Anonymous l'hérétique dit ...

Je n'ai rien compris non plus...

23 juin, 2009 16:08  
Blogger Luc Mandret dit ...

Romain, Unimaru >> cool !

Nicolas G >> merci pour le lien, ça va bien m'aider :)

Nicolas, L'Hérétique >> c'est sûr que c'est vachement compliqué à comprendre :). Vous savez ce que sont Twitter, la politique et un annuaire ? Alors vous avez tout compris ...

23 juin, 2009 16:16  
Blogger Nicolas dit ...

On finira par comprendre, rassure toi...

23 juin, 2009 16:21  
Blogger Dagrouik dit ...

ah non je suis déjà followé par assez de cons comme ça ;o)

23 juin, 2009 16:31  
Blogger b.mode dit ...

sans problème

23 juin, 2009 18:21  
Blogger Rubin dit ...

Voici, mon garçon : @Rubin

Au fait, j'aurais cru que les classements c'était qualitatif et les annuaires plutôt quantitatif.

Non ?

23 juin, 2009 19:40  
Anonymous JF le démocrate dit ...

Rien compris non plus. Mais rien de rien... Pourtant je sais programmer en C, en Fortran...je crois comprendre le français, mais là franchement ça me dépasse! :) Désolé.

23 juin, 2009 22:30  
OpenID arretsurlesmots dit ...

belle initiative, @arretsurlesmots

24 juin, 2009 08:23  
Anonymous Val dit ...

@fourretout

24 juin, 2009 09:48  
Anonymous jon dit ...

Hop @blogiboulga !

25 juin, 2009 11:12  
Anonymous Olivier rossignol dit ...

Et bien, ça me parait être une bonne idée:


@rssgnl


merci Luc.

25 juin, 2009 18:25  
Anonymous Philippe dit ...

Comment être sûr de l'identité des twitters ?

28 juin, 2009 13:38  
Anonymous Anonyme dit ...

Un site hyper pratique qui regroupe toutes les personnes influentes sur twitter en France, du journaliste au politique en passant par les dirigeants... Un vrai who's who du net ! http://www.peopletwit.com

12 janvier, 2010 18:33  
Anonymous Anonyme dit ...

Bon, pour compléter les infos de ce sujet, petit article à lire ici :
http://politique.com/journal/marketing-comptes-politiques-twitter-suivre-489/

Avec un point sur les différents comptes Twitter officiels et actifs !

Bonne lecture :)

23 mai, 2011 00:51  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home