]]>

10 juin 2009

Sur la défaite du MoDem aux élections européennes ...

Partager
S'il ne fallait lire qu'une seule analyse, ce serait sans hésiter celle de Quindi. Il n'y a pas à dire, Arnaud (l'auteur de ce blog) représente à mes yeux le must de ce qui s'écrit sur le web. Non pas qu'il me cite entre Christophe Ginisty et Jean-François Khan, mais en posant pierre après pierre une vraie cathédrale constructive et riche en enseignements, Arnaud apporte ici un éclairage argumenté et construit sur les origines du mauvais score du Mouvement Démocrate aux élections européennes.

Si François Bayrou devait s'entourer de vrais conseillers utiles, si François Bayrou veut véritablement gagner les présidentielles de 2012, il faut qu'il lise cette note, et qu'il embauche de suite Arnaud comme homme de l'ombre.

A lire donc : La Campagne électorale permanente et la maîtrise des cycles électoraux.

Libellés : , , , , ,

7 Commentaires:

Anonymous Sylvain Canet dit ...

En effet une analyse précise et argumentée.
J'ai ajouté un commentaire sur son blog à propos de la relation essentielle à préserver entre les méthodes modélisées, la communication et la créativité réactive plus débridée.
15 années de conseil en stratégie de communication vous apprennent à savoir combiner les hommes et les méthodes... le MoDem tel qu'il devrait être, quoi.
Merci pour ce lien.

10 juin, 2009 15:02  
Blogger Amaury dit ...

Effectivement un bijou d'analyse argumentée et constructive

Il y a du boulot mais on le savait !

Si on pouvait ouvrir le Modem à ce genre de personnes et accessoirement aux militants avides d'apporter de la réflexion et des idées en complément d'affiches ce serait pas mal

10 juin, 2009 15:34  
Anonymous GuillaumeD dit ...

Je vais lire cette note avec attention.

Mais permets-moi de rappeler ce principe théorique: Ce n'est pas parce que c'est le seul qui réfléchit qu'il a raison.

10 juin, 2009 15:35  
Blogger Nemo dit ...

Pour ceux qui ne le sauraient pas: Arnaud Hoyois est tout de même Président de la Commission Affaires Etrangères du MoDem, hein...

10 juin, 2009 18:10  
Blogger Mancioday dit ...

C'est vrai que cette analyse est très pertinente.

Merci du conseil de lecture

11 juin, 2009 12:05  
Anonymous benoitb dit ...

Je crois que le principal enseignement tient en ceci : IL FAUT d'URGENCE UN PROJET AU MoDem !!
Cf mon dernier billet :
http://benoitb.lesdemocrates.fr/2009/06/modem-lurgence-dun-projet/

12 juin, 2009 00:53  
Anonymous Anonyme dit ...

VIOLENCE+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

12 juin, 2009 15:46  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home