]]>

31 juillet 2009

Actions Communes : l'information pour les décideurs locaux

Partager
Les décideurs locaux, quels qu'ils soient, ont besoin d'informations. Plus de cinquante sources provenant de régions, d’élus locaux, d’experts des finances locales, d’associations sont désormais regroupées sur le Netvibes Actions Communes. Existent aussi le Twitter Actions Communes et la chaîne YouTube Actions Communes pour varier les plaisirs et la consommation d'informations.

Mais le plus intéressant reste ce sur Netvibes Actions Communes. Un lieu pour l'ensemble des décideurs locaux, bien évidemment les élus et leurs collaborateurs, mais l'on observe tout de suite un intérêt également pour les citoyens et les lobbying locaux. Car la force de cet outil - outre son aspect local et régional bien souvent négligé sur le web pour les décideurs - réside dans l'aspect collectif participatif de ce Netvibes Actions Communes (il est en effet possible de proposer des ajouts de flux pour tout un chacun).

Allez voir et écouter l'interview de Freddy Mini (le patron de Netvibes) pour avoir plus d'informations.

Si a priori cet outil semble simple (par son approche) mais passionnant par son ambition (toucher les décideurs locaux), tout son intérêt résidera bien entendu dans son utilisation au quotidien. Si Ogilvy qui lance cet outil pour le compte du Groupe Caisse d’Epargne réussit à faire adopter cet plateforme par les élus, les patrons, les associations, les groupements locaux, il est fort à parier qu'il peut devenir the place to be pour qui veut faire entendre sa voix. Une réponse (parmi d'autres) en quelque sorte à une interrogation que je me faisais il y a quelques temps sur l'avenir du blogging politique en France.

Libellés : , , ,

2 Commentaires:

Blogger Gaël dit ...

euh il y a beaucoup de décideurs locaux qui ont un netvibes ? la Caisse d'Epargne va déjà devoir commencer de ce côté je pense

31 juillet, 2009 16:21  
Anonymous laurent dit ...

On peut imaginer que vu le nombre de blogueurs politiques et décideurs locaux s'exprimant en ligne, une partie d'entre eux utilisent déjà les outils comme Netvibes.

mais tu as raison, c'est un travail de long terme qui commence !

31 juillet, 2009 16:32  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home