]]>

04 juillet 2009

L'appel du 3 Juillet de Dany Boon en exil à Los Angeles

Partager
Qui le plus ridicule de la famille Le Pen, ou de Dany Boon ? Qui est le plus drôle de Jean-Marie Le Pen ou de Dany Boon ? Qui est le plus démagogue de Marine Le Pen ou de Dany Boon ?

Sur les idées, no comment, bien entendu je combats celles du Front National. En revanche, ce que vient faire Dany Boon dans la campagne des élections municipales, je ne comprends pas, et le communiqué du comique réalisateur frise le grotesque. Je rejoins Authueil lors qu'il écrit que la classe politique fait "tout pour que le FN gagne Hénin-Beaumont", je le rejoins lorsqu'il affirme que "
Dany Boon ferait mieux de la fermer. Il n'habite pas Hénin-Beaumont, il ne connait rien des motivations du vote des habitants, et pourtant, il vient en donneur de leçons. Pour braquer des électeurs, il n'y a pas mieux !".

Admirons le pathétique de la démarche de Dany Boon : un communiqué de presse envoyé via via "son bureau de presse" (sic). Dans le genre déconnecté de la réalité, la forme égale le fond : "le Front national véhicule des idées à l'opposé de notre identité régionale. Le Nord–Pas-de-Calais a toujours été une terre d'accueil, de tolérance, de respect de l'autre et de ses différences". Il est mignon, Dany Boon. Et c'est du bain béni pour la candidate FN aux élections municipales d'Hénin Beaumont, Marine Le Pen, qui réplique aussitôt en rappelant que Dany Boon ne connaît pas la situation des habitants de la commune car il est millionnaire et habite à Los Angeles.

Mais peut-être la sortie de Dany Boon trouve-t-elle ses origines ailleurs. Souvenons-nous de la déclaration en Avril dernier de Jean-Marie Le Pen pour expliquer le succès de Bienvenue chez les Ch'tis : "comment imaginer qu'une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de téléspectateurs? Je crains que ce ne soit un signe de la décadence de l'esprit français". Ambiance, l'on se demande qui est le comique des deux.

Si demain le Front National échoue à la Mairie d'Hénin Beaumont, il est fort peu probable que ce soit grâce à l'appel de Dany Boon. Depuis bien longtemps les people n'amènent personne aux urnes, et encore moins pour des élections locales.

Libellés : , , , ,

8 Commentaires:

Blogger Made dit ...

Vous avez raison, la politique devient "grotesque".

Ainsi cela m'a conduit 2 fois à être d'accord avec m Lepen, la première fois avec la vidéo lorsqu'elle dit que le PS avait perdu la confiance des électeurs et lorsqu'elle a répliqué à l'appel de Dany Boon.

Moi non plus, je n'habite pas Hénin-Beaumont mais je trouve que le problème a été réglé à la légére avec la validation du candidat en 2008.

04 juillet, 2009 17:48  
Blogger Seb dit ...

Bien vu Luc.

Ce genre de choses arrive tout le temps, les artistes, de par leurs succès, se croient porteur d'un rôle d'exemple, d'icones proches de la perfection. Sous cet aspect il paraît justifié de donner des leçons sur tout et sur rien.

C'est proprement insupportable.

La pique est bien sentie.

04 juillet, 2009 17:54  
Blogger Rimbus dit ...

T'as raison Luc !

04 juillet, 2009 18:21  
Anonymous Philippe Sage dit ...

Oui, il est bien "gentil" - dans le sens : je ne voudrais pas dire du mal des gens, mais effectivement, il est gentil .. - Dany Boon, mais il est tard, non, pour réagir. Cela fait belle lurette que les électeurs de "sa" région quittent un à un le PS pour voter FN. A qui la faute, sinon au PS ? Pourquoi ne lance-t-il pas AUSSI, un appel au PS ?
Ces "artistes" bien-pensants (dont le credo ne va pas plus loin que : la guerre c'est mal, la paix et la nature c'est super !) moralisateurs me tapent sur le système.
Qu'un "artiste" ait une conscience politique, tant mieux. Mais alors qu'elle ne manifeste pas opportunément et .. Un peu tard. Sinon, oui, mieux vaut la fermer.

04 juillet, 2009 20:07  
Blogger OochyKoochy dit ...

sur le fond : oui, d'accord. qu'il reste à L.A. s'il y est s'y bien.

sur la forme : on écrit "pain béni" pi "bain béni" ? je connaissais la première expression mais la deuxième ? je vérifierai, histoire d'apprendre quelque chose.

05 juillet, 2009 01:08  
Anonymous gauchedecombat dit ...

tu as choisi d'attaquer la bonne personne, dans l'histoire, pour sûr... et je ne comprends pas. je dois être très con, probablement. comme 20 millions de français...

désolé, Luc, je n'y peux rien : je suis de gauche, moi, oui, vraiment.

tu as dû oublier de te laver les dents, ce matin, même quand tu écris, tu pues de la bouche.

05 juillet, 2009 01:58  
Blogger Le Crapaud du Marais dit ...

tout à fait

05 juillet, 2009 15:15  
Anonymous Philippe dit ...

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec ça.

12 juillet, 2009 10:01  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home