]]>

21 août 2009

5 liens socialistes

Partager
En quelques jours, et pourtant en plein creux estival, plusieurs notes traitant du Parti Socialiste m'ont intéressées. Plutôt que de les garder pour moi, en voici cinq d'entre elles.

Mon premier est Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris qui écrit une "lettre à un militant qui n'en peut plus" sur son blog. L'éternel bras droit de Dominique Strauss-Kahn écrit un très (trop ?) long pavé digne d'un discours castriste. Cambadélis écrit notamment au début de sa lettre : "la démocratie interne du PS n’est plus perçue comme un plus. Hier, ceci faisait une différence positive dans la compétition avec le PCF monolithique. Aujourd’hui, nos débats sont vécus comme une compétition pour le seul pouvoir. Nos congrès sont devenus des « rituels de divisions », aux modes de régulation opaques". Et même s'il Cambadélis propose des solutions pour sortir du pétrin (tous les socialistes proposent des solutions mais jamais les mêmes), il ne comprend donc pas que les méchants journalistes et blogueurs ne retiennent que le sang, jamais les pansements entre camarades.

Un autre député socialiste, le benjamin même de l'Assemblée Nationale, Olivier Dussopt interrogé par Yves Formentin sur son blog. Une interview très nature, pleine de toute la fraîcheur du parfait socialiste bien formé par le moule du PS. Dussopt dit notamment : "tout ca implique de travailler de délaisser un peu les nombrils de quelques uns pour s’intéresser à la volonté du plus grand nombre". Il faudrait le prévenir que cela n'arrivera jamais.

J'aime beaucoup Yves Thréard, et pourtant je n'apprécie guère le Figaro. Discutant hier avec un journaliste, nous sommes convenus ensemble que le Figaro est un journal avec de super journalistes mais une direction catastrophique. Et le journaliste Thréard résume les frondes auxquelles doit (et devra) faire face la première secrétaire socialiste : "Au fonceur, au calculateur, à l'imprécateur, on sait ce que répondra bientôt Martine Aubry : vous semez le désordre à des fins personnelles, alors que le PS a besoin de réflexion et de sérénité. Réponse d'une cheftaine à des louveteaux indisciplinés. Réaction inappropriée. Une rébellion générationnelle est en marche, le rendez-vous faussement consensuel de La Rochelle ne l'arrêtera pas". Et Thréard de parler de Valls, Peillon, Montebourg, ou encore Royal et Fillipetti. La réponse à la naïveté de Dussopt.

Sur le blog Puzzle Socialiste du Monde, Jean-Michel Normand s'intéresse aux élections régionales de 2010. Parti Socialiste, Verts, Mouvement Démocrate, les alliances sont déjà dans toutes les têtes. Une fois de plus le programme attendra. Et voici l'analyse faite concernant les stratégies supposées des présidents de régions tenues par la PS : "Face à des Verts lancés tête baissée dans une stratégie d’autonomie, les présidents sortants ont tout intérêt à rassembler au maximum autour d’eux pour établir un rapport de force favorable avant la négociation de l’entre-deux tours. Menacés par les Verts, ils ne peuvent qu’être tentés d’intégrer des candidats Modem dés le premier tour, quitte à réduire le nombre de places éligibles réservées aux socialistes".

Stratégie, stratégie, et encore stratégie. Mais Maxime s'intéresse quant à lui à la stratégie internet du PS. Il évoque notamment "l’ouverture d’un chouette site pour La Rochelle 2009, la mise en place d’un compte Twitter du Parti socialiste, et un léger lifting du site du PS". Mais il le reconnaît aussi sur son blog : "Si l’arrivée de ce lifting est annonciatrice d’une prochaine vraie refonte du site internet du PS, et plus globalement de la communication web du PS, je dis banco. Mais surtout, il va falloir faire très vite : le MoDem et Europe écologie, notamment, ont eu beaucoup d’avance sur nous en matière de militantisme sur la toile". 

Libellés : , , , ,

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, " comme si de rien n'était ", de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !


BLOG ETC - nina

21 août, 2009 21:31  
Anonymous Anonyme dit ...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, " comme si de rien n'était ", de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour.
BLOG ETC - nina

22 août, 2009 16:53  
Anonymous Mtth dit ...

Ah ok, on comprends mieux la note suivante...

25 août, 2009 11:54  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home