]]>

25 août 2009

Alliances PS-MoDem : bis millies

Partager
Les alliances PS-MoDem. Ahahahah. Oui je rigole. Au printemps j'écrivais une note "Alliances PS-MoDem : un marronnier des socialistes pour exister médiatiquement". Rien à ajouter. Rien n'a changé. Un socialiste (changer le nom) lance l'idée des alliances avec le MoDem, et ça hurle à la gauche du Parti Socialiste. Et ça se déchire au sein du Parti Socialiste.

Le PS n'en finira donc jamais de bégayer.

Merci aux socialistes donc : sans eux, le MoDem aurait pu ne pas se réveiller médiatiquement de sa torpeur estivale. Merci à Vincent Peillon qui a accueilli Marielle de Sarnez, merci à Arnaud Montebourg et consorts qui ne veulent pas des alliances avec le Mouvement Démocrate. Grâce à eux tous, les journalistes n'auront qu'une question en tête pour l'Université d'été du PS à la Rochelle, la fameuse question des alliances PS-MoDem.

Il en est un autre qui doit bien rire, c'est Nicolas Sarkozy. Il n'a plus besoin de voler des socialistes pour leur filer des maroquins gouvernementaux, les socialistes s'entretuent tout seuls.

Libellés : , ,

8 Commentaires:

Anonymous Mtth dit ...

Wah ! On dirait un article du Figaro !

25 août, 2009 11:52  
Blogger Nicolas dit ...

Et ça te fait rire...

25 août, 2009 12:12  
Anonymous Gilles dit ...

Cher Luc,

Tu te sembles rigoler des socialistes évoquant une alliance avec le Modem, pas un mot - mais alors PAS UN SEUL - sur la situation de ton parti depuis les européennes

Moi, qui attendait quelque chose, c'était finalement l'été désespérement silencieux du Modem et tu devrais être content finalement que certains socialistes vous tentent la main tendue !!!

Je ne veux pas me moquer de toi (après tout, tu as partie de la maison socialiste) mais je trouve ta façon de tirer à vue sur le PS, peu élégante surtout que je vois l'initiative de Peillon. Cela forcera le PS a se déterminer et à trancher une fois pour toutes. Quant au Modem, il s'agit de voir s'il souhaite réellement participer l'alternance ou bien demeurer comme l'éternel opposant à Sarkozy

Perso, mon choix est fait et je préfère cette timide avancée qui, quoi qu'on en pense, fait moins rire du côté de l'Elysée !!!

http://actupolitique.over-blog.net/article-35225839.html (c'est mon opinion en plus argumentée)

25 août, 2009 13:03  
Blogger Dagrouik dit ...

Très bien vu le commentaire qui te compare au Figaro.

Finalement que veux Luc ? a part Buzzer? Pas grand chose et ça ne marche plus aussi bien qu'avant. Là ton idée pour relancer la machine à buzz est ratée.

Et comme partout : la bas on a discuté avec des gens du PCF (Hue), des radicaux , des gens du Modem et des alters (un mec d'attac).
Mais bizarrement tout le monde résume ça à Modem.

25 août, 2009 13:57  
Blogger Luc Mandret dit ...

Mtth >> merci.

Nicolas >> il faudrait en pleurer ?

Gilles >> va chercher dans les archives, j'ai parlé du modem depuis les européennes.

Ronald >> il y a bien longtemps que je ne veux plus buzzer (sinon j'insulterai des gens, c'est vachement plus efficace). Pour te répondre : ce que je veux ? Rien. Et si "tout le monde" résume "ça" à Modem, c'est qu'il y a peut-être des raisons, non ?

25 août, 2009 14:01  
Anonymous Patricia dit ...

n'oublie pas les verts on a eu le même battage médiatique la semaine d'avant : le modem en 1ere ligne..malgré des résultats européens médiocres..on est redevenus le "centre" du monde politique :o)

25 août, 2009 23:33  
Anonymous Anonyme dit ...

Ah le centre est-il le centre du monde ?
nous en reparlerons après les régionales... oh pardon !
Diane

26 août, 2009 11:46  
Blogger arno dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

29 août, 2009 01:18  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home