]]>

09 août 2009

Cambodge, le retour !

Partager
Dans un mois, je serai loin, très loin, au Cambodge. Un retour dans ce pays que j'ai eu l'occasion et le plaisir de découvrir il y a plus de deux ans maintenant. Depuis, je ne cesse de m'informer sur les actualités cambodgiennes, sur sa vie politique. J'ai d'ailleurs écrit plusieurs notes sur le Cambodge. J'y retourne avec un plaisir plus que profond, avec cette fois-ci un regard moins candide, avec une connaissance de ce peuple beaucoup plus poussée. Une attente interminable.

Je profite de cette note pour vous encourager à soutenir les Enfants du Mékong, une ONG qui aide les enfants à avoir accès à l'éducation. Pour 24 euros par mois, vous parrainez un enfant qui sera ainsi scolarisé, nourri, vêtu et soigné.

Je lance également un appel aux lecteurs de ce blog, habitants du Cambodge (j'en ai plusieurs dizaines par mois) , khmers expatriés en France ou autres passionnés de ce pays. Si vous avez de bonnes adresses ou des lieux moins connus à me faire découvrir et partager, je suis preneur ! Si vous êtes sur place ou connaissez des personnes intéressantes et/ou atypiques à rencontrer, je serais ravi de pouvoir les connaître.

Libellés : ,

7 Commentaires:

Blogger Made dit ...

Bonjour, vous allez au Cambodge ?

Vous avez bien de la chance, je suis allée en Décembre 2005, c'est un pays extraordinaire... Comme vous depuis je suis l'évolution du pays.

En 2005, il était bien difficile de savoir comment le peuple Cambodgien pourrait se refaire une "mémoire". Avec les procès peut-être qu'un renouveau pourra se faire.

J'espère que vous ferez un journal lors de votre séjour car bien sûr, ils ont internet.

Bon séjour.

09 août, 2009 18:47  
Anonymous Isabelle dit ...

Bonjour Luc, je vous ai envoyé un mail avec des contacts de personnes que j'ai pu rencontrer au Cambodge lors de mon dernier séjour l'été dernier avec lesquelles je suis restée en contact. Bon voyage.

09 août, 2009 21:05  
Blogger Luc Mandret dit ...

Made >> je ne suis pas sûr de publier quand je serai sur place, je pense que je vais plutôt me déconnecter totalement d'internet.

Isabelle >> merci beaucoup, bien reçu !

09 août, 2009 21:20  
Anonymous Carco dit ...

Merci pour vos notes sur le Cambodge, un pays magnifique encore trop méconnu.

10 août, 2009 12:03  
Anonymous Benjamin dit ...

Moi aussi.. je suis tombé amoureux de ce pays! Voila mon 3eme séjour effectué.. et il me tarde d'y retourner.. j'ai le mal du pays!

10 août, 2009 16:29  
Anonymous Ben dit ...

Moi aussi.. je suis tombé amoureux de ce pays! Voila mon 3eme séjour effectué.. et il me tarde d'y retourner.. j'ai le mal du pays!

10 août, 2009 16:29  
Anonymous Largo dit ...

Comme tu le sais, j'ai maintenant mon coeur, ma vie et mon amour en pays khmer... A bientôt.

03 septembre, 2009 16:29  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home