]]>

01 août 2009

Le commentaire le plus débile de l'année toutes catégories confondues !

Partager
Ce billet est un écho à la note de Thomas Clément qui a publié sur son blog le gagnant du concours du "post le plus débile de l'année toutes catégories confondues !" (je ris d'ailleurs en lisant l'URL de la note de Thomas qui se termine "morandini-blog-debile.html"). Thomas Clément conclut sa note par : "je n'ai aucune sympathie particulière pour Jean-Marc Morandini et je sais bien que ce n'est pas lui qui écrit son blog mais je n'arrive pas à comprendre comment il a pu laisser passer un billet d'un tel niveau". Je plussoie.

Les raisons de la victoire du blog de Jean-Marc Morandini à ce concours ? Une note intitulée "Quand "Rue 89" dérape en voulant faire du buzz !" écrite suite à la publication d'une vidéo de Rue89 sur la rumeur. Thomas Clément prend la défense de Rue89 de façon intelligente, et détruit l'argumentaire de Morandini de façon intelligente.

J'en arrive à mon commentaire le plus débile de l'année. Car si Morandini n'écrit pas lui-même les notes de son blog, Dieu en personne répond sur son propre blog. Voici son commentaire sur cette même note : "
Des dizaines de nouveaux inscrits ce matin, qui ne postent que des messages pour défendre Rue 89 ! Etrange. Alors nous fermons les commentaires, pour que tous les fans de Rue ne soient pas obligés de venir ici toute la journée... On ne veut pas leur infliger cela !". Signé : Morandini.

Amusant, non ? Les commentaires sur le blog de Morandini, c'est sympa, ça fait du trafic, en revanche on ferme les commentaires quand on n'est pas d'accord avec Morandini. Et notez la rhétorique : "défendre Rue 89" autrement dit il n'y a rien ni de diffamant ni d'insultant. Juste une défense du site d'informations. Le reste n'est que mépris pour les lecteurs de "Rue" qui en perd son 89. Nous avons la belle démonstration qu'il ne faut point que le blog de Morandini accueille des internautes à l'intelligence supérieure à ceux de son blog, les premiers risqueraient d'éveiller les seconds.

Le commentaire de blog le plus débile, car Morandini prouve que son blog n'a de blog que le nom, refusant le dialogue et les avis contradictoires. Morandini en sortirait presque les canines pour défendre son gagne-pain si elles n'étaient pas usées à force d'avoir rayées les parquets de ses protecteurs ,et déchiquetées des proies faciles faisant, elles, du journalisme de qualité.

Libellés : ,

5 Commentaires:

Anonymous emanu124 dit ...

Je ne suis pas d'accord et je laisse un com' (tu peux le supprimer après)

01 août, 2009 16:43  
Anonymous CLAUDEL Guillaume dit ...

Je partage ton avis Luc sur MORANDINI cela fait bine longtemps qu'on le sait que cet homme non démocrate, il refuse le débat contradictoire.

Guillaume CLAUDEL
http://claudelguillaume.over-blog.com/

01 août, 2009 16:47  
Blogger vincent dit ...

Tu as bien raison Luc.
Merci de rappeler le principe du blog...
Vincent R

01 août, 2009 17:22  
Anonymous gpzmobile dit ...

Je partage ton avis, bien vu.
Le blog de Morandini ne sert qu'à servir son business.

02 août, 2009 19:50  
Blogger des fraises et de la tendresse dit ...

J'ai été me perdre dans les bas-fonds du blog de Morandini, j'ai été lire un site via Rue89 : http://www.cequejmmvouscache.infos.st/ qui hébergent des captures d'écran d'un paquet de commentaires relativement intelligents mais supprimés par J2M. (Un bel exemple de censure). En outre, il a beau jeu Morandini de sous-entendre que Rue89 épargne gentiment notre cher président, lui qui officie dans les locaux de l'ami du président (Bolloré)!!!

14 août, 2009 19:15  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home