]]>

05 août 2009

Ségolène Royal se fait François Hollande

Partager
Rassurez-vous, certes je suis un fervent lecteur de Voici comme vous le savez maintenant, mais je ne vais vous relater ici une histoire de pipolitique. Mais plutôt vous parler d'une pique de Ségolène Royal à l'encontre de François Hollande, volontairement ou pas. En tout cas intéressante.

Dans un communiqué que l'on peut lire sur le blog Désirs d'Avenir Paris, Ségolène Royal répond au Canard Enchaîné, lequel journal parlait d'un pacte qui aurait été passé entre Martine Aubry et l'ex-candidate socialiste aux présidentielles de 2007.

Ségolène Royal tacle certes Martine Aubry : "en ce qui concerne l'attachée de presse dont vous parlez, et que la nouvelle direction du parti dirigé par Martine AUBRY a licencié après le congrès de Reims, il faut préciser que c'est l'association Désirs d'Avenir et donc les cotisations des adhérents qui l'ont prise en charge pour ne pas la laisser sans emploi" (la Première Secrétaire du Parti Socialiste appréciera sûrement de voir son nom être accolé à une affaire de licenciement), mais le plus intéressant arrive lorsque que la désormais vice-Présidente de l'Internationale Socialiste évoque ce nouveau poste.

Ségolène Royal écrit en effet : "cette mission prend du temps et de l'énergie. Faut-il d'ailleurs rappeler que le Parti Socialiste français a brillé par son absence, très mal perçue des membres de l'Internationale Socialiste, et que je me fais un devoir de changer cette situation". Un petit croche-pied à son prédécesseur. Le prédécesseur qui a brillé par son absence, n'est autre que l'ancien Premier Secrétaire du PS ; François Hollande qui, à en croire son ex-compagne, n'y a guère consacré temps et énergie. Sympathique.

D'ailleurs, c'est amusant, quand on lit le blog de François Hollande à la partie biographie, il est indiqué : "François Hollande est vice-président de l’Internationale socialiste depuis le mois de novembre 1999". Oups.

Libellés : , , , , , ,

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Le genre de post sans saveur, sans fond, sans intérêt.

C'est pas de l'info. C'est du buzz gratuit à la Morandini.

Décevant.

05 août, 2009 13:47  
Blogger Made dit ...

Quel était votre but dans ce post ???

05 août, 2009 13:54  
Anonymous JF le démocrate dit ...

Je note personnellement une flagrante faute d'orthographe dans les propos de S. Royal ("a licencié" prend un "e" à la fin), confirmée par la lecture du communiqué initial. Une faute d'orthographe qui me fait, je ne sais pas pourquoi, penser que S. Royal a bien du mal avec les problèmes de licenciement.

05 août, 2009 23:29  
Anonymous Nicolas dit ...

Toujours la grande classe Ségo...
Elle changera jamais.

06 août, 2009 08:52  
Anonymous Gilles dit ...

Bof, beaucoup de bruit pour pas grand-chose !!!

Sinon, rien sur le Modem ? Car il est bien silencieux depuis un certain 7 juin 2009 !!

Sans doute que la machine est en panne !!!

06 août, 2009 14:23  
Anonymous Pazmany jeune garde 87 dit ...

Ben Président du Conseil général de la Corrèze, Député, Premier secrétaire, ça faisait peut être déjà beaucoup pour un seul homme, non ?

Visiblement Ségolène Royal est très appréciée à cette place et elle est désormais soutenue pour en prendre la future Présidence.

De bonne augure pour les présidentielles de 2012 et pour montrer qu'elle a la côte au niveau international en cas de retour de DSK !

10 août, 2009 11:36  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home