]]>

29 août 2009

Stratégies numériques du Mouvement démocrate

Partager
La stratégie numérique du MoDem faisait partie des priorités annoncées lors du Conseil national du 4 juillet. Florence Lhomme, Antoine Carette, Antonin Moulart, Hubert Cornil, Grégory Denis, Vincent Fischer et moi-même avons été nommés par François Bayrou pour animer le groupe de travail sur les stratégies numériques du Mouvement Démocrate.

Je connais Antonin, et ça me ravit de travailler avec lui sur ce projet. Je connais moins, pas ou peu, certains de réputation, les autres membres de ce groupe, et je n'attends que du positif de cette équipe.

De mon point vue, des chantiers sont à poursuivre, beaucoup restent à construire. De la notoriété numérique nécessaire pour le parti, ses élus et militants tant au plan national que local. De la réputation digitale à construire autour de messages clairs à définir (et qui je l'espère le seront lors de l'université de rentrée du modem). De la discussion à lancer - et de l'utilisation du web comme véritable lieu de débats et d'informations - entre les militants et les cadres d'une part, entre les citoyens et le MoDem d'autre part.

Les chantiers sont nombreux et ambitieux. Il sera nécessaire de professionnaliser la communication digitale du Mouvement Démocrate. Et si je rejoins ce groupe de travail, c'est que je crois en la possibilité de structurer une véritable stratégie numérique pour le MoDem.

Libellés : , , , ,

11 Commentaires:

Anonymous Antonin MOULART dit ...

Ravissement partagé cher Luc.

29 août, 2009 15:41  
Anonymous Defaite dit ...

Vous êtes payé pour bosser là dessus ? En toute indiscrétion... ^^

29 août, 2009 15:45  
Blogger Luc Mandret dit ...

Defaite >> non

29 août, 2009 15:46  
Anonymous Defaite dit ...

Sympa, merci pour la transparence ;-)

29 août, 2009 15:52  
Blogger FrédéricLN dit ...

Bon travail et bon courage ! En plus d'Antonin, j'ai beaucoup apprécié le travail de Florence et Vincent. Et il me semble que les 3 autres, que je ne connais pas, apportent des connaissances et expériences complémentaires. Il manque un peu de parité, mais bon, si vous laissez 6 fois plus de temps de parole à Florence ... !

29 août, 2009 16:27  
Anonymous Danièle Douet dit ...

Excellente équipe...

Je fais confiance aux trois personnes que je connais personnellement et que j'apprécie pour leurs compétences et leurs qualités humaines:
- Florence Lhomme - priorité à la seule femme
- Hubert Cornil
- Antonin Moulart

et bien sûr à Luc dont je suis le blog depuis les débuts de sa vie en narcisse :-)) sur les bonnes recommandations de mon propre frère qui le suit depuis l'Ile de La Réunion...

La seule question que je me pose:

Qui aura la direction de ce groupe de "spécialistes" ?

Car être spécialiste c'est un atout, travailler en équipe c'est plus difficile surtout avec des "personnalités".

Cela exige une direction consensuelle, mais ferme et sachant trancher...

Le ou la "responsable" de cette équipe a-t-il/elle été nommé(e) ?

Pour ma part, j'ai déjà travaillé dans une équipe sans leader, c'est sympa, mais il est impossible d'avancer clairement et rapidement...

Bon courage à ces "nommés" !

J'espère juste que leur travail bénévole sera plus reconnu que celui de ceux qui ont bossé avant eux sur les mêmes thèmes, Antonin Moulart doit comprendre :-)))

Car cette partie de l'organisation du Mouvement Démocrate est essentielle pour l'avenir...

29 août, 2009 17:34  
Anonymous mry dit ...

J'ai éclaté de rire.
Y'avait plusieurs causes.
- le titre, cette association de mots.
- les noms, autant de gens qui ont prouvé des trucs sur le web pour réflechir sur web d'un parti.
- enfin toi, mon Luc, dans cette galère. Mais là, j'ai moins ri.

29 août, 2009 20:14  
OpenID arnaudh dit ...

Très bonne équipe, de très bons choix, bravo aux 7 (mercenaires bénévoles du net). Rendez-nous fiers, sachez trancher dans le vif lorsqu'il y a des redondances et un manque de cohérence nuisible pour la lisibilité de l'électeur lambda ;-)

nb: les exemples internationaux de plateformes partisanes ne manquent pas, n'hésitez pas à vous en inspirer.

29 août, 2009 20:30  
Anonymous JF le démocrate dit ...

Personnellement, je n'ai eu de contact qu'avec F. Lhomme et A. Moulart, mais je suis également persuadé que vous formerez une bonne équipe.
Tous mes voeux de réussite.

29 août, 2009 23:10  
Anonymous BeneBe dit ...

Tiens, ou est passé l'équipe de lesdemocrates.fr ?

30 août, 2009 21:57  
Anonymous FixPenicaud dit ...

Pour la epine je connais presque tous les belligérants, une exception faite avec notre petit américain dont le cv impressionne et peut être éminemment utile.

Sur les autres il n'y en a qu'un seul en qui je n'ai pas entière confiance. Bien sûr, puisqu'en retour ils me connaissent tous, j'éviterais de dire de qui il s'agit. Et d'ailleurs j'espère que cette personne me surprendra.

En restant aussi vague deux solutions : soit chacun croit être le concerné, soit chacun rejettera cette probabilité sur l'un des autres. Dites-vous juste que vous avez tous à faire vios preuves! na! ;-)

Bon courage à vous 7 en tout cas.

ps Luc : faut toujours que je t'offre un café!

02 septembre, 2009 01:18  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home