]]>

30 août 2009

Twitterio : le classement des comptes Twitter

Partager
Nous connaissions le classement des blogs, notamment avec wikio ou technorati. Aujourd'hui Twitter est à la mode, et il n'est donc pas surprenant de voir émerger des classements de comptes Twitter.

Twitterio fait partie de ces nouveaux outils. Me concernant, je m'intéresse particulièrement au classement politique effectué par Twitterio. Dans le Top 10 de ce classement, nous trouvons : Nicolas Voisin, blogiboulga, le volontaire, blogfer, slovar, pureplayer, ffivaz, zeit online, donatien, et moi-même. Ce classement est effectué en fonction de la fréquence d’édition, de la capacité à faire connaître de nouveaux liens, de la taille de sa communauté, de la réceptivité de sa communauté.

Au même titre que wikio, twitterio connaîtra-t-il un succès auprès de la communauté des utilisateurs de Twitter ? Avec son détournement par les plus malins aussi, une fois l'algorithme du service compris par une communauté. Et à quand un classement des profils Facebook ?

Libellés : , ,

10 Commentaires:

Anonymous Eric dit ...

Je suis très à l'écoute de tes twitts politiques. Quand tu ne racontes pas ce que tu as mangé le midi, je m'inquiète.

30 août, 2009 16:04  
Blogger Luc Mandret dit ...

Trouve moi la dernière fois où j'ai twitté ce que je mangeais le midi ...

30 août, 2009 16:06  
Anonymous Nick Carraway dit ...

C'est n'importe quoi ce classement, plein de compte Twitter n'y sont pas : Versac, Embruns, Sarkofrance, PenelopeB, le mien...

30 août, 2009 16:49  
Anonymous Pierre dit ...

Oui je suis d'accord avec Nick, pas crédible du tout ce classement...

30 août, 2009 16:57  
Blogger Luc Mandret dit ...

faut inscrire votre compte mes cocos !

30 août, 2009 16:58  
Anonymous Pierda dit ...

Enfin Luc as-tu vu le compte de Slovar, 5e de cette liste ? Je ne voudrais pas être désagréable mais...

30 août, 2009 17:06  
Anonymous Pierda dit ...

Quant à pureplayer, ffivaz, zeit online, c'est franchement risible...

30 août, 2009 17:26  
Anonymous Eric dit ...

Justement: tu ne le fais plus! Je ne vais pas aller chercher tes twitts d'il y a deux ans...

Sinon, bravo pour ta nomination à la stratégie numérique du Modem.

Mon commentaire se voulait juste humoristique!

30 août, 2009 18:37  
Blogger Sylvain dit ...

En tout cas merci pour le lien ... Le site évolue chaque jour un peu plus et on espère qu'avec le temps il deviendra un outil utilisé et apprécié de tous ... même s'il reste énormément de travail.

31 août, 2009 01:22  
Anonymous Nick Carraway dit ...

@LucMandret : "S'enregistrer". Lol. Voilà pourquoi ce classement ne servira jamais à rien : il contribuera à classer ceux qui ont envie d'être classés. La belle affaire que d'être dans le top 10 quand les mach daddies du tweet n'y trempent pas un orteil.

Que ce soit Blogonet ou Twitterio, on sait pourquoi ils ne classent que les inscrits : ils n'ont pas les ressources techniques pour sniffer toute la blogosphère et twittosphère. Du coup, le premier souffre d'une grande faiblesse face à Wikio qui lui, sait le faire, et l'autre sera toujours à la traîne face au classement mieux charpenté qui naîtra à coup sûr un jour ou l'autre.

31 août, 2009 09:08  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home