]]>

18 octobre 2009

Google Bombing : Jean Sarkozy, fils à papa

Partager
Jean Sarkozy, un fils à papa : alors comme pour son papa - souvenez-vous du trou du cul du web - , j'ai eu l'envie de lancer un Google Bombing contre le fiston. J'ai lancé l'idée sur Twitter, et beaucoup de personnes enthousiastes m'ont répondu. Alors tentons l'expérience.

L'objectif est simple, amusant et double : que les internautes arrivent sur le site de Jean Sarkozy en tapant "fils à papa" dans Google ; et que les internautes arrivent sur la définition de fils à papa dans le wiktionnaire lorsqu'ils tapent "Jean Sarkozy" dans Google.

Le principe est simple (pour plus d'explications, la page wikipedia consacrée au Google Bombing).

Pour y participer donc : il faut multiplier les points de contact sur le web (forum, blogs, etc). Et écrire "fils à papa" qui pointe vers http://www.jeansarkozy.org/. Et écrire "Jean Sarkozy" qui pointe vers http://fr.wiktionary.org/wiki/fils_à_papa.

Qui est partant ? Plus on est de fous, plus on se marre, plus cette opération cyber-militante a de chances de réussir.

Libellés : ,

31 Commentaires:

Anonymous NightAngel dit ...

L'avantage serait même triple puisqu'il serait positionné vers le site http://fils-a-papa.erog.fr/ LOOOOL

18 octobre, 2009 16:23  
Anonymous Alexandre GERARD dit ...

L'intérêt du truc est tout-de-même relativement nul, à mon humble avis. C'est vraiment inintéressant et assez puéril.
Je préfère quand le niveau de vos articles vole plus haut. =)

18 octobre, 2009 16:32  
Blogger Luc Mandret dit ...

NightAngel : j'ai hésite à faire pointer vers ce site, mais bon ...

Alexandre : moi ça m'amuse, et ce n'est pas plus puéril et inintéressant que des manifs dans la rue je pense ;)

18 octobre, 2009 16:34  
Anonymous nico dit ...

si c'est drôle Alexandre

en seconde ou joue a ça et on trouve ça drôle , ok ?

18 octobre, 2009 16:35  
Anonymous Claudius dit ...

A une époque on avait déjà fait ça avec Sarkozy et Iznogoud.
Ça avait pas mal marché il était resté quelques semaines en tête du hit parade google

18 octobre, 2009 16:52  
Anonymous Le Volontaire dit ...

D'acc, ce sera dans le prochain article...

18 octobre, 2009 17:31  
Anonymous Rouge-cerise dit ...

Tant pis si c'est puéril. Si ça peut faire parler encore un peu les médias à ce sujet. Histoire que ça rentre bien dans la tête des Français. Je participe!

18 octobre, 2009 18:52  
Blogger Surcouf dit ...

J'adhere...non pas a l'UMP! A l'idee de l'ami Luc!!
http://bit.ly/3WIIKw

18 octobre, 2009 19:14  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Voilà, j'ai inséré le lien dans ma nouvelle note :

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2009/10/18/paris-jean-bouin-forte-mobilisation.html

18 octobre, 2009 20:04  
Anonymous J-B Moulard dit ...

Je suis Maître Moulard, l'avocat de Jean Sarkozy. Je vous demande sollennellement de cesser immédiatement ce jeu idiot. Nous n'excluons aucune hypothèse, y compris d'ester en justice contre vous. Monsieur Mandret, est-ce que ça vous amuserait qu'on fasse un google bombing avec votre nom et le mot "Corbeau"?

18 octobre, 2009 20:59  
Blogger Luc Mandret dit ...

Claudius >> je m'en souviens c'était bon ;)

Le Volontaire >> welcome ;)

Rouge-cerise >> super ta note !

Surcouf >> merci msieur !

Hervé >> je le savais

JB >> oh le joli fake

18 octobre, 2009 21:04  
Anonymous Antonin Moulart dit ...

@J-B Moulard

Vous êtes un faux Moulard. Les vrais Moulart terminent par un "t".

Monsieur l'avocat, votre client appréciera certainement ma note.

Monsieur Luc Mandret, je vous conjure de continuer.

Maitre Antonin Moulart

18 octobre, 2009 21:05  
Anonymous pascal S. dit ...

c'est fait :)

18 octobre, 2009 22:07  
Anonymous hug_h dit ...

L'idée m'était également venu de prolonger la cyber manifestation #jeansarkozypartout par cette blague potache.
Suite à cet appel au peuple des anonymes et mal nés, c'est fait sur deux vieux blogs en coma dépassé (mais Google ne le sait pas) http://www.apr-job.fr/
http://e-boo.fr/

Luc, je pense qu'il faut retwitter ton message en utilisant le hashtag pour plus de diffusion.

18 octobre, 2009 22:28  
Anonymous Julien Peyronnel dit ...

Excellente idée ! J'approuve totalement et je viens d'y prendre part. --> http://julienpeyronnel.com/google/lessentiel-de-la-semaine-episode-1.html
Y a t il un hashtag particulier pour relayer ça sur Twitter sans que cela soit noyé sous #jeansarkozypartout ?

19 octobre, 2009 05:28  
Anonymous Marie Torres dit ...

Ah , il m'avait semblé te proposer gentiment la requête "fils à papa" en dm en réponse à ton twitt, sans jamais de réponse bien sur.

19 octobre, 2009 10:17  
Anonymous Pascal S. dit ...

c est en position 6 sur google :)

19 octobre, 2009 10:34  
Anonymous Steve dit ...

Je ne vous ai jamais lu auparavant, mais j'ai apprécié le concept et j'y ai donc apporté ma contribution:

http://www.eteignezvotreordinateur.com/jean-sarkozy-et-le-google-bombing/

19 octobre, 2009 11:27  
Anonymous Dom dit ...

Done !

19 octobre, 2009 14:08  
Anonymous Anonyme dit ...

Vous feriez mieux de faire des articles sur les dérives alarmantes de la République Française, plutôt que de faire des gloussements puérils sur cet imbécile heureux. Avec ce genre de traitement, vous contribuez à en faire quelqu'un d'important. Le père ne vous suffit pas?

19 octobre, 2009 15:04  
Anonymous hug_h dit ...

Déjà #3 sur fils à papa pour l'autre ce sera plus dur.

19 octobre, 2009 18:59  
Anonymous IBuzzyou dit ...

Je ne lis pas régulièrement votre blog mais j'ai eu écho de ce nouveau Google Bombing sur Jean Sarkozy, voici mon aide :

http://ibuzzyou.com/jean-sarkozy-fils-a-papa.html

19 octobre, 2009 19:34  
Blogger AsTeR dit ...

C'est fait pour moi. On va y arriver !

19 octobre, 2009 21:41  
Anonymous Anonyme dit ...

et avec le mot "piston" vous y avez pensé?

19 octobre, 2009 23:50  
Blogger Pierre dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

20 octobre, 2009 10:30  
Anonymous stephane dit ...

Un article qui prouve que le journal Marianne qui déclare défendre la Poste, utilise en réalité une société privée pour son courrier :

http://www.avenirdufutur.fr/?p=1728

21 octobre, 2009 07:06  
Anonymous napadebeignet dit ...

2ème place sur google...

21 octobre, 2009 13:16  
Blogger RF dit ...

Idée stupide !

21 octobre, 2009 19:54  
Blogger RF dit ...

Idée stupide !

21 octobre, 2009 19:54  
Anonymous SEO dit ...

Idée sublime oui !

22 octobre, 2009 16:48  
Anonymous democratia dit ...

A l'opposé des velleités de "main mise" sur le grand Paris du clan
Sarkosy et qui recoupe une volonte commune de favoriser la
participation citoyenne que nous voyons
dans un certain nombre de réunions se tiennent actuellement, menées par des elues CACRPG du conseil regional IDF, membres de la FASE, communistes unitaires, alternatifs, alter-ecolo,... qui soutiennent la candidature de Patrick Braouzec
http://democraties-participatives.org/spip.php?article190
pour debattre d'une
vision d’une région et d’une métropole
populaires, solidaires, écologiques

29 octobre, 2009 01:13  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home