]]>

04 décembre 2009

7 more years

Partager
Il y a 7 ans, j'étais un banlieusard, encore provincial dans le comportement. Un petit cadre de l'industrie pharmaceutique, par facilité. Un simple militant politique, naïf. Un timide renfermé et arrogant, un ami par facilité et convention. Un mélancolique qui l'ignore.

Sept ans. Moins d'un quart de ma vie. Un septennat.

Aujourd'hui, 7 ans plus tard, je suis un pur jacobin parisianiste, rive droite, Goutte d'Or. Un cadre du "milieu de la comm", parfois caricature de lui-même : "saluuut, c'est Luuuc". Un observateur de la vie politique, passionné par la communication politique, par les rouages et les coulisses, blasé et curieux. Un sociable par intérêt sociologique, un ermite paradoxal. Un mélancolique qui s'assume. Un voyageur drogué, un curieux par principe, un exigeant critique parfois agaçant, un regard ambitieux vers mon azur destin.

Et dans sept ans ?

Libellés :

5 Commentaires:

Anonymous PP dit ...

Président de l'Europe, pas sûr... Il y a mieux à faire.

04 décembre, 2009 17:45  
Blogger Nicolas dit ...

Dans 7 ans... Comme moi : tu achèteras un appartement en banlieue...

Non ?

04 décembre, 2009 18:05  
Anonymous emanu124 dit ...

Dans 7 ans : mais tu seras comme moi Daaaaarliiiing...
Une rebelle ingérable.

05 décembre, 2009 17:23  
Blogger Luc Mandret dit ...

Nicolas : je ne pense pas ;)

Manu : euh ...

05 décembre, 2009 17:43  
Anonymous Mistral dit ...

Dans 7 ans il restera 6 mois à Nicolas pour finir son deuxième mandat... La France d'après est belle.

IL y aura un million de fonctionnaire en moins qui auront été remis à leur place. Des élus en moins aussi.

Et les enfants d'immigrés auront compris que la République sait être accueillante, mais sais aussi donner des baffes si on lui crache dessus.
Ils l'aimeront d'autant plus.

Et dans 7 ans, les jeunes français auront de nouveau un avenir autre que celui de payer la dette que la génération 68ard nous aura laissé.

06 décembre, 2009 10:39  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home