]]>

20 janvier 2010

Sarkozy face à Pernaut et Ferrari : boire ou conduire ...

Partager
"Paroles de Français", c'est le nom de l'émission qui mettra en scène notre valeureux Président de la République face aux préoccupations des Français. Bien évidemment, ça se passera chez les frères sarkozystes de la maison Bouygues. "Paroles de Français" sur TF1 le lundi 25 Janvier, vous allez adorer !

Au programme de cette émission spéciale, on apprend donc que "Nicolas Sarkozy répondra d'abord aux questions de Laurence Ferrari sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. Puis, lors d'une émission spéciale animée par Jean-Pierre Pernaut, Nicolas Sarkozy dialoguera avec une dizaine de nos concitoyens et abordera avec eux les principales préoccupations des Français".

Et chez TF1, on s'embête pas avec la représentativité, pourquoi donc nuirait-on au Président de la République, quelle drôle d'idée ... Jean-Pierre Pernaut l'explique lui-même : "Nous voulions des gens qui parlent de leurs problèmes. Qu'ils votent à gauche ou à droite, on s'en fout". De toute façon, avec 10 personnes sur un plateau, on imagine bien qu'il n'y aura pas de dangereux interlocuteurs pouvant mettre Nicolas Sarkozy en danger. Notons l'ambiguïté du titre de l'émission,
"Paroles de Français", qui insuffle inconsciemment le fait que l'on va parler des Français, de l'ensemble des Français.

S'il est une chose très intéressante dans le livre de François Bazin dédié à Jacques Pilhan (conseiller en communication de François Mitterrand et de Jacques Chirac), c'est toute l'importance du casting des présentateurs de ce genre de grand show politique. Malheureusement pour Sarkozy, les raisons du choix de ces deux journalistes se lisent sur les visages de Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut : deux journalistes aussi insolents que TF1 est une chaîne de télévision libre et indépendante.

Une (jolie) femme blonde pour chauffer un Président qui devra faire face aux questions castratrices préparées par les conseillers de l'Élysée. Un (vieux) journaliste, mammouth de la télévision française. Le fantasme du beauf précédent l'ami des retraités. Le présentateur du terroir et des petites gens qui succède à la petite sœur que la ménagère de moins 50 ans aimerait avoir.

Pour Sarkozy les cibles sont évidentes : il faut récupérer les CSP-, les classes moyennes et la province. Ferrari et Pernaut feront tout pour que l'UMP puisse gagner des voix en vue des prochaines régionales.

Libellés : , , , ,

4 Commentaires:

Blogger dadavidov dit ...

En tout cas, je pense que JP Pernaut va avoir un orgasme en direct... Il reçoit son idole qd même ;)

20 janvier, 2010 15:41  
Anonymous JF le démocrate dit ...

JP. Pernaut dans le rôle de l'interviewer politique. Ca faisait longtemps que j'attendais ça et très franchement, je ne croyais pas que TF1 en soit capable... Mais avec Sarkozy, tout devient possible, ai-je oublié.

Les 2 dernières lignes de ton billet résument tout, et je souhaiterais que dans chaque commune elles soient affichées. Car de mémoire, sauf à remonter à un temps où je n'étais pas né, on n'a pas vu tel style de propagande.

Je suggère le boycott pur et simple: ce n'est sûrement pas TF1 que je regarderai en tous cas ce jour là à cette heure là.

21 janvier, 2010 00:22  
Anonymous Toto dit ...

N'importe quoi ...

Nicolas Sarkozy se fait critiquer à longueur de journée sur tous les média. TF1 y compris. Curieux pour une dictature ...

J'ai toute les chaînes Hertzienne, la tnt, le cable et je n'ai pas encore vue de chaînes de propagande pro Sarkoziste ?

Je ne les capte pas peut-être ...

Un peu de sérieux et de bonne fois s'il-vous-plait.

21 janvier, 2010 01:05  
Anonymous JF le démocrate dit ...

@ Toto

Soit vous êtes sérieux et en pleine forme, auquel cas je ne peux que vous conseiller de consulter un neurologue au plus vite, soit vous avez récemment eu un traumatisme crânien, soit la quasi-totalité de vos neurones ont été endormis par cet hypnotiseur qu'est JP. Pernaut:)

Auquel cas, il suffit juste de se réveiller!

21 janvier, 2010 02:11  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home