]]>

09 février 2010

Anti-sèche versus prompteur, ou le duel Palin - Obama

Partager
Dans le Tennessee à l'occasion du premier congrès national du «Tea Party», l'égérie de la droite américaine s'en est prise à Barack Obama en le qualifiant de "mec charismatique avec un prompteur". Celle qui incarne le nouveau girl power anti-Obama continue son ascension médiatique, et avec l'aide notamment de la chaîne de télévision Fox News sur laquelle elle officie comme éditorialiste, Sarah Palin pourrait bien incarner l'opposition la plus visible à Barack Obama lors des prochaines échéances présidentielles.

Sarah Palin qui s'en prend au prompteur d'Obama, c'est attaquer sur la forme, sur le contenant. Vouloir briser la carapace de l'image pour mieux ensuite attaquer l'homme et sa politique. Intéressant, une stratégie de communication politique (de Palin) pour s'attaquer à une posture de communication politique (d'Obama).

Et en voyant la vidéo de l'antisèche de Sarah Palin circuler, on en viendrait à se demander si le coup n'était pas préparé. On peut notamment lire dans la paume de la main de la républicaine les expressions "énergie", "impôts" et "redonner le moral aux Américains".

Ce qu'on retient de cette histoire, c'est une Sarah Palin old-school et offensive qui s'en prend à un Barack Obama robotisé. L'authenticité conservatrice de l'anti-sèche contre le formatage démocrate du prompteur. En deux images une vraie posture pour Sarah Palin. Certes Sarah Palin passe pour une idiote, mais les américains ont bien élu George W Bush à deux reprises ...

Libellés : , ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home