]]>

01 février 2010

La voix du senior

Partager
"Ce n'est pas la même chose de cambrioler un quadragénaire qu'une personne de 85 ans", qu'il a dit Brice Hortefeux à la télévision chez ses amis de TF1, suite au meurtre de deux vieux dans l'Oise. La revoilà la bonne vieille tradition du "un fait divers = une loi". Et notre ministre de l'intérieur d'annoncer que les sanctions pénales seraient aggravées pour les auteurs d'agressions contre les personnes âgées.

Mais Brice n'a pas prévenu Michèle, du coup MAM n'est pas contente, et la ministre de la Justice renvoie son camarade Hortefeux dans le bac à sable garder les sceaux, en balançant chez ses amis d'Europe 1 : "les propositions en matière pénale sont faites soit par le ministre de la Justice, soit par les parlementaires". Heureusement que Michèle Alliot-Marie est là, sinon le camarade Authueil en serait presque venu à ne plus voter UMP à cause des imbécilités d'Hortefeux.

Frédéric Lefebvre quant à lui soutient Hortefeux : "Il faut au contraire se montrer réactif comme le fait si bien Brice Hortefeux pour adapter notre législation aux nouvelles formes de délinquance". Lefebvre doit confondre réactivité et précipitation. Et surtout, Lefebvre devrait aller lire le blog de Maître Eolas avant de dire n'importe quoi, Eolas prouve que tout existe déjà pour protéger nos petits vieux.

Mais les vieux ne lisent pas (ou peu) les blogs. Et les vieux ont regardé Hortefeux sur TF1. Hortefeux qui défend les aînés, un public important pour les élections. Des citoyens qui votent en masse, de plus les séniors sont la base de l'électorat de Sarkozy. Quand il faut aller chercher les électeurs avec les dents, tout est bon.

Libellés : , , ,

3 Commentaires:

Anonymous Neozox dit ...

C'est tellement Vrai XD

01 février, 2010 12:53  
Anonymous Eric dit ...

Tu donnerais presque des arguments en faveur du vote électronique.

01 février, 2010 15:22  
Anonymous mistral dit ...

Les lois ne servent à rien si elles ne sont pas appliquées.

Et qui fait appliquer la loi ?

Les juges, au nom du peuple français parait il...

Sauf que des gros cons de juges idéologues mettent Courbis en prison, ca c'est sur c'est un danger pour la société et laisse les voyoux, violeur et autres pédophile en liberté.

Si la justice continue dans cette voie la, il ne restera plus à chacun que le droit légitime de se faire justice soi même.

03 février, 2010 11:24  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home