]]>

10 février 2010

www.googIe.fr aka www.elysee.fr

Partager
Cliquez sur www.googIe.fr, vous allez être surpris. Etonnant, non ? En tapant googie.fr on arrive sur le site elysee.fr. Une belle redirection. En mettant un simple "i" en majuscule, on croirait être sur le moteur de recherche google.

Après une rapide recherche, on peut observer que le nom de domaine googie.fr a été déposé le 27 Janvier 2010, anonymement bien évidemment. Qui est à l'origine de ce canular et pour quelles raisons ? Un militant UMP qui veut faire du zèle ? Comment les équipes de communication de l'Elysée vont-elles réagir ? Car s'il est peu probable que les équipes de Nicolas Sarkozy soient à l'origine de cette redirection, c'est bien vers le site de la Présidence de la République que ce nom de domaine redirige.

Après les désormais fameux "trou du cul du web", force est de constater que Nicolas Sarkozy est devenu une cible de premier choix pour les comiques sur internet.

UPDATE : Après avoir sollicité la Présidence de la République, l'Élysée dément formellement être à l'origine de ce site et de cette redirection.

Google réagira-t-il pour demander une levée de l'anonymat pour détournement de son URL (cf Politique de gestion des litiges pour les domaines internet français de l'AFNIC) ?

Libellés : ,

6 Commentaires:

Blogger dadavidov dit ...

Et est-ce que c'est le même qui a enregistré http://ducon.fr/ ?!? Mais là, il n'y a pas encore la redirection ;)

10 février, 2010 12:20  
Blogger luciolebrune dit ...

+1, je partage

10 février, 2010 14:04  
Blogger Monsieur Poireau dit ...

Arg ! Je pensais qu'il était illégal de réserver des domaines anonymement !
:-))

10 février, 2010 16:28  
Anonymous Precea dit ...

@Monsieur Poireau : le nom de domaine n'est pas réservé anonymement, une erreur de l'article. Seulement, une fois le domaine réservé, on peut ne pas faire afficher ses informations. Mais pour le regitrar, et pour l'afnic, la personne est bien identifié.

10 février, 2010 19:44  
Blogger Monsieur Poireau dit ...

Precea : merci de cette précision !
:-))

10 février, 2010 20:16  
Anonymous emanu124 dit ...

J'aime bien les comiques sur internet... Ils ont une sacrée imagination..

12 février, 2010 17:24  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home