]]>

26 mars 2010

70% des Francais n'ont pas de pratique politique sur Internet

Partager
7 Français sur 10 n'utilisent pas du tout internet à des fins de pratique politique : ils ne signent pas de pétition en ligne, ils ne consultent pas les sites des partis politiques, ils ne commentent pas les blogs et les sites d'information qui parlent des actualités politique, ils ne vont pas sur les forums politiques, ils ne publient pas d'information à vocation politique sur les réseaux sociaux, etc ... Ce sont les résultats d'une enquête Temps Réels / TNS Sofres sur les usages sociaux et politiques du web. De quoi relativiser sur la réelle influence du web en politique ...
(merci à Greg)

Libellés : , , ,

5 Commentaires:

Blogger gregfromparis dit ...

Etude vraiment intéressante effectivement qui remet un peu les pendules à l'heure

26 mars, 2010 10:51  
Blogger marc vasseur dit ...

ça t'etonne Luc c'est juste une confirmation

26 mars, 2010 11:00  
Anonymous l'hérétique dit ...

Merci d'avoir signalé cette étude. Elle est très intéressante.

26 mars, 2010 11:09  
Blogger babelouest dit ...

Donc 30% des français qui vont sur le net y ont des activités à caractère plus ou moins politique... à la différence de certains autres intervenants, je considère cette proportion comme intéressante, car elle est certainement apte à augmenter.

Pour tout dire, je pensais que seuls quelques dizaines de milliers de connectés s'adonnaient à la politique, même s'il s'agissait seulement pour eux de lire des infos ou des billets, et ce sans y répondre.

Quant aux auteurs de réactions, et à plus forte raison de tribunes, combien sont-ils réellement ? Deux à cinq mille auteurs de réactions, dix fois moins qui lancent leurs propres idées ?

26 mars, 2010 17:56  
Anonymous Pensez BiBi dit ...

Manque la question : CONSULTEZ-vous un blog pour vous informer de la politique ?

Au lieu de cela la question de la SOFRES est "COMMENTEZ-vous l'actualité politique sur un site ou un blog par exemple ?"... ?

Commenter et consulter, ce n'est pas du tout la même chose, non ?
On aurait aimé justement avoir une réponse à la PREMIERE question... mais la question de la CONSULTATION n'est posée - comme par hasard - que pour le blog de personnalité politique.

27 mars, 2010 15:31  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home