]]>

07 mars 2010

Jean-François Copé sur iphone avec Génération France

Partager
A droite toute ! Après l'application iphone de Christian Estrosi, et l'application iphone de Jean-Pierre Chevènement, voici l'application iphone de Génération France, le machin de Jean-François Copé. Un axe tout de même intéressant, Copé met en avant son club de réflexion plutôt que son égo. Fausse modestie bien entendu, Copé est partout sur le site de Génération France tout comme sur l'application iphone de Génération France.

Dès la page d'accueil de l'application iphone de Copé, le design fait mal aux yeux. La rhétorique aussi : "0% petites phrases, 100% débats d'idées" : que n'est-ce, ce slogan marketé, sinon une petite phrase ?

Dans le contenu de l'application iphone de Génération France, on tombe sur une (interminable) hagiographie de Jean-François Copé sous la rubrique "A propos de JFC", so class les initiales, so trendy. Et aussi les éditos, de Jean-François Copé. Les actualités, des textes il est vrai assez riches en arguments. On trouve également les infos sur les réunions du club, tous les passages de Copé dans les médias. Bref, une application mobile d'un club où l'on ne voit que du Copé partout.

Malheureusement tout cela sans aucun outil de partage, ni de commentaire. Seulement un envoi par mail, difficile à trouver , invisible et perdu dans le header. On trouve aussi un partage par Twitter, mais il ne fonctionne pas ... De l'application mobile à la sauce 1.0, bien triste, et tellement négligeant quand on se lance sur une nouvelle innovation.

En revanche, un point intéressant : la possibilité de faire un don à Génération France directement à partir de l'application iphone. Si je doute que ce moyen rapporte des mille et des cent aux groupies de Copé, ils ont raison de tenter, on a jamais assez d'argent quand on veut exister en politique.

Lancée en novembre 2009, l'application iphone de Jean-François Copé semble n'avoir intéressé que très peu de journalistes et de blogueurs. En cherchant bien, on trouve un article de Pierrick Fay sur Teknologik, pas très prolixe, après quelques brèves lignes il "retourne à son jeu de Poker de Glu". Si vous voulez vous faire votre propre avis, il vous faudra donc aller télécharger l'application iphone de Génération France sur l'AppStore. Au risque de choper une Copéite aiguë.

Dans la même série :
- L'application iphone du gouvernement
- L'application iphone de Valérie Pécresse
- L'application iphone de Jean-Pierre Chevènement
- L'application iphone de Christian Estrosi

Libellés : , , ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home