]]>

16 mars 2010

Le raccolage extrêmiste de l'UMP

Partager
«Quand vous votez Europe-Ecologie au 1er tour, vous n'êtes pas condamné à voter à gauche au second tour, si vous êtes électeur du Front national et que vous voulez à nouveau voter FN au second tour, vous permettez au parti socialiste de rester à la tête des régions» - Xavier Bertrand sur France 2, rapporté par Le Parisien.

Dans LyonMag, le même discours (Xavier Bertrand a bien révisé ces petites fiches, on retrouve parfaitement les mots-clés de ses Q&A) : "Je dis aussi très clairement aux électeurs du Front national du premier tour : voter Front National au second tour, c'est permettre au Parti socialiste de rester à la tête de cette région".

L'appel du pied est clair : l'UMP invite les électeurs du Front National à voter pour les candidats UMP au second tour des régionales. C'est intéressant, voir le parti sur lequel tout l'échiquier politique ne cesse de cracher être sollicité par le parti gouvernemental. Jean-Marie Le Pen, on le trucide d'un regard parce qu'il est le mal absolu un jour, le lendemain on fait un vulgaire clin d'œil à son électorat.

Les politiques adorent prendre les Français pour des veaux. D'un côté on combat (avec plus ou moins) de tremolo les idées du Vieux Borgne, de l'autre on va à la pêche aux citoyens ayant voté pour lui. C'est penser que les Français ne voteraient pas par conviction. Ou, et, c'est avouer que le programme de l'UMP et du FN, selon Xavier Bertrand, seraient finalement assez proches pour pouvoir intéresser les électeurs frontistes.

J'aimerais qu'un journaliste interroge Xavier Bertrand du "projet" (ils parlent tous, toujours, de projet), des idées sur lesquelles il espère séduire les électeurs du Front National. Ne rêvons pas. Et de toute évidence, la réponse du patron de l'UMP ressemblerait à "les voix des citoyens n'appartiennent à aucun parti politique, voter pour le Front National c'est permettre au PS de rester à la tête des régions". Et que vive la lolpolitique.

Libellés : , , , ,

5 Commentaires:

Anonymous Phnom Penh dit ...

Parfait !

16 mars, 2010 19:46  
Anonymous Nessy dit ...

on ne dit pas "le" raccolage ?

16 mars, 2010 19:50  
Anonymous decade dit ...

c'est du raccolage mais c'est ce qu'il faut dire !! c'est trop faciel sinon

16 mars, 2010 20:05  
Blogger FalconHill dit ...

Par contre, quand les électeurs du FN votent à gauche (c'est le cas dans le sud pour Frêche par exemple), c'est quoi ? Quelque chose de salvateur pour la République ?

En gros, ton résumé pour les électeurs du FN, c'est "votez à gauche c'est bien et sain. Sinon restez voter FN, mais surtout voter pas à droite", c'est ça ? Ou j'ai mal compris ?

17 mars, 2010 08:25  
Blogger From dit ...

Bouhh c'est le retour de la bête immonde!!

L'autre jours j'ai vu un jeune dans ma ville (petite bourgade) avec un t-shirt marqué Français & Fier. Serait-il un fachiste qui s'ignore?

Regardez par exemple cette marque, c'est une marque d'extremeuh droiteuh?

http://www.redemption-france.com

23 mars, 2010 15:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home