]]>

25 mars 2010

Le vrai remaniement à venir

Partager
Peu importe le départ de Xavier Darcos, l'arrivée de François Baroin. Peu importe le remplacement de Martin Hirsch (d'ailleurs, personne ne semble chercher à savoir pourquoi il a souhaité partir : ouhouh les journalistes, on se réveille ?) par Marc-Philippe Daubresse. Le gros remaniement, on l'a répété, il arrivera après la réforme des retraites.

Mais le vrai remaniement, il passera doucement. On murmure dans les semaines à venir, d'autres disent pendant l'été par soucis de discrétion. Le vrai remaniement, ce sera celui des conseillers de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Une cinquantaine de technos et de crânes d'œufs qui font l'agenda médiatique, qui écrivent et qui travaillent jours et nuits, qui font et défont les réformes et les projets de lois.

On évoque le départ de Henri Guaino, de Jean-Michel Goudard ou encore de Catherine Pégard. D'autres noms circulent, des promotions, des ajustements, de nouvelles têtes qui arriveraient. Les conseillers de l'ombre de Nicolas Sarkozy sont vieillis, usés, fatigués. Il faut dire qu'ils font tout le boulot du gouvernement fantôme de François Fillon. Les vrais changements politiques, ils se verront à l'aune des mouvements dans le Palais.

Libellés : ,

1 Commentaires:

Anonymous MaxF dit ...

Finalement il y a un gouvernement d'affichage pour les peoples et un gouvernement de l'ombre qui fait tout le travail. On comprend mieux l'ouverture à gauche dans le gouvernement d'affichage....

28 mars, 2010 12:25  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home