]]>

09 avril 2010

Cambodge : 12 blogs à lire

Partager
Je parle régulièrement du Cambodge, les habitués connaissent ma passion pour ce pays. Je lis (presque) l'ensemble de la presse cambodgienne francophone et anglophone (vive internet !), mais aussi un certain nombre de blogs cambodgiens. Voici une rapide liste de mes blogs préférés sur le Cambodge.

VuthaSurf : au-delà du blog, un vrai média sur le Cambodge, des rubriques high-tech, business, culture ou encore éducation. Un vrai regard, vraiment diversifié.
Thomas Wanhoff in Cambodia : un blog IT qui parle de la vie numérique au Cambodge.
Khmerization : un blog qui parle de façon assez formelle de l'ensemble des actualités cambodgiennes, avec notamment des informations politiques que l'on ne lit que rarement.
E-Cambodia News : un blog à la ligne éditoriale très large qui traite de toutes les infos principales dont on parle au Cambodge.
Jinja Apsara : un blog très personnel sur la vie d'un expatrié au Cambodge, très axé sur la vie culturelle et artistique, principalement de Phnom Penh.
Details are Sketchy : un blog très engagé sur la vie politique du Cambodge et la politique internationale du pays, plutôt critique envers le gouvernement actuel.
John Vink : le photoblog d'un (excellent !) photographe de l'agence Magnum installé au Cambodge.
Sopheap Chak : le blog d'un jeune khmer étudiant au Japon très engagé dans la défense des droits de l'homme.
Khmerbird : le blog de Santel Phin qui édite un contenu original plutôt positif pour l'image du Cambodge et majoritairement orienté business.
Andy Brouwer : le regard très personnel d'un expatrié à Phnom Penh.
KI-Media : une dizaine de rédacteurs pour ce blog collectif traitant particulièrement de politique, intérieure et étrangère.
Mythicaldude : le blog d'un photographe américaine, Steve Goodman, expatrié à Phnom Penh.

Si vous souhaitez compléter la liste, les commentaires sont ouverts ...

Libellés : ,

2 Commentaires:

Blogger jeandelaxr dit ...

Meuh si, Chouchou, moi, je te lis !

09 avril, 2010 18:15  
Blogger Monsieur Pingouin dit ...

Allons bon. Je garde les liens de côté. ;)

09 avril, 2010 18:18  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home