]]>

26 avril 2010

Le lundi, on lit (9)

Partager
"La situation grecque et le débat sur la burqa semblent a priori n’avoir aucun rapport. Et pourtant, l’un et l’autre renvoient à une grave pathologie dont souffre de plus en plus l’Etat moderne, et en particulier l’Etat français : Incapable de faire respecter les normes qu’il fixe, ni de lever les recettes dont il a besoin pour remplir ses missions, il ment à tout le monde, en produisant des textes inapplicables, et en distribuant de l’argent largement imaginaire"
L'Etat mythomane - Jacques Attali

"Mais surtout, d'où sort ce recours de nos laïques de choc aux imams pour déterminer si le voile intégral est ou n'est pas une « prescription religieuse authentique » ? Le législateur en serait-il réduit à s'informer auprès des exégètes avant de dire le droit ? Et quels exégètes, d'ailleurs, dans une religion sans Vatican ni pape, où mille interprétations des écritures, toutes aussi valides les unes que les autres, coexistent depuis septembre 622 ?"
Tous en burqa ! - Hugues Serraf sur Commentaires & vaticinations

"90% des parents français se disent inquiets de ce que leur enfant puisse être victime de child grooming, 87% qu’il puisse être confronté à des images pornographiques ou violentes, 83% qu’il soit malmené par un autre enfant. Un record de préoccupations en Europe, auquel LOPPSI aurait – entre autres – pour mission de répondre. A moins que cette médaille soit à accrocher à côté de celle la consommation d’antidépresseurs"
Eurobaromètre : Les enfants, leurs parents et Internet - Pierre Jougla sur Délits d'Opinion

Lequel de Bernard Thibault ou François Chérèque obtiendra gain de cause sur les retraites ? Nul ne peut le dire à ce stade du débat. Une chose est certaine, les deux leaders syndicaux ont opté pour une stratégie différente pour se faire entendre des salariés (du public et du privé), et du gouvernement. Au-delà des enjeux propres à la réforme (il faut trouver 40 milliards d'euros d'ici 5 ans pour équilibrer l'ensemble des régimes) se joue un match syndical Thibault/Chérèque sur fond de leadership du paysage syndical national.
Retraites : le match Thibault/Chérèque - Marc Landré

"On Sunday, PM Hun Xen warned factory workers not to hold a demonstration when 6 trade unions announced a plan to hold a join demonstration to demand a salary raise during the upcoming 01 May day celebration"
Hun Xen: Workers' demonstration is a No, No! - KI-Media


Previously : Le lundi, on lit (1), Le lundi, on lit (2), Le lundi, on lit (3), Le lundi, on lit (4), Le lundi, on lit (5), Le lundi, on lit (6), Le lundi, on lit (7), Le lundi, on lit (8).

Libellés : , ,

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home