]]>

21 juin 2010

Il faut sauver le soldat Royal

Partager
Qui connaît Ségolène Royal ? J'avais bien tenté un message subliminal, pour inciter Ségolène Royal à aller au prochain concert de Lady Gaga, mais je crains que l'ancienne candidate socialiste aux présidentielles ne soit définitivement oubliée d'ici là. Coup sur coup, deux drames dans la vie de Ségolène Royal sont (sur)venus jusqu'à moi.

Tout d'abord, je retrouve l'existence d'un compte Twitter de Ségolène Royal. Et là, c'est le drame : seulement 2000 followers et quelques militants ! Même Jean-Paul Huchon en a plus qu'elle, c'est dire !

S'en suit la découverte d'un machin du nom de FRAaction, présenté comme le réseau social de Désirs d'avenir. Et là, c'est le drame : seulement 650 membres, et à peine 66 amis pour le profil "Ségolène" ! Il faut dire que le nom de ce réseau social, FRAaction est aussi mauvais que le design du site est laid que la fluidité du réseau social est catastrophique.

Comment en est arrivé là celle qui faisait se déplacer les foules, mais surtout celle qui avait - en lançant Désirs d'avenir - révolutionné la communication politique digitale française. A l'heure où se murmure que l'UMP lâcherait son réseau social (information démentie), alors même que Les Créateurs de Possibles était censé appuyer la campagne de l'UMP pour 2017, Ségolène Royal rame à contre-courant en lançant son réseau social. Certes aucune communication, aucune prétention, autour de FRAaction, mais rien n'empêche d'y amener un minimum de professionnalisme, même si elle envisage son réseau social comme un local de campagne décentralisé.

Impossible de comprendre Ségolène Royal, depuis la campagne des régionales elle pratique la stratégie du silence. Une stratégie dangereuse, surtout pour celle qui nous avait habitué à des prises de paroles aussi nombreuses qu'originales. Une hypothèse : justement cette gestion du désir à la Mitterrand, pour faire de sa parole rare un phénomène médiatique, une façon de peser plus qualitativement que quantitativement, de se placer au-dessus de la mêlée grâce à une aura quasi-divine.

Libellés : , , , ,

8 Commentaires:

Anonymous Mel36 dit ...

Je suis inscrite sur le réseau social mais pas amie avec Ségolène royal. Et alors ??
1) on n'a pas besoin d'être ami pour voir les profils des autres, ce n'est pas facebook donc je ne vois pas l'intérêt d'être ami avec tout le monde.
2) quel est l'intérêt d'être ami avec alors que son profil Facebook est beaucoup plus à jour et que c'est sûrement géré par les mêmes personnes ?
3) le réseau n'est pas fait pour ça. Le but c'est d'avoir une plateforme pour les adhèrents de DA, afin d'organiser les comités locaux et les actions locales et nationales de l'association.

Et il n'y a "que 600" personnes ? C'est lancé depuis samedi... Et sur la coopol il y a peut être du monde, mais l'intérêt est limité... J'y vais très rarement, il ne s'y passe pas grand chose. Facebook sera suffisant si le seul intérêt est de créer des événements.

21 juin, 2010 17:54  
Anonymous Mel36 dit ...

Et je précise que c'est fait gratuitement par des bénévoles de l'association. Donc un peu de respect pour ceux qui ont bossé dessus avant de dire que c'est nul. Moi je trouve le site globalement très bien fait, ce n'est pas votre avis, mais chacun ses gouts.
Le version campagne présidentielle de désirs d'avenir, je ne me souviens pas qu'elle etait exceptionnelle visuellement, ni même au niveau utilisation pratique.

21 juin, 2010 18:00  
Anonymous Anonyme dit ...

"Comment en est arrivé là"

21 juin, 2010 18:24  
Anonymous Anonyme dit ...

Et que dire de votre post qui n'a aucun intérêt ?

Vous tirez sur Ségolène Royal pour attirer le "pékin" mais tout le monde connaît votre opinion d'une banalité "crasse".

Votre blog n'est plus cité nulle part alors que des antennes de DA, il y en a dans toute la France.

Point barre.

22 juin, 2010 08:10  
Anonymous Nicolas dit ...

"FRAaction" c'est carrément une provocation vis-à-vis du PS. Une fraction, dans un parti politique, ce n'est pas neutre du tout.

22 juin, 2010 11:54  
Blogger Maurice CURIE dit ...

Bien vu Luc. C'est reposant, ce silence. Cependant que ses ambitions ne peuvent avoir disparu (à la belle du Poitou). A moins qu'elle ne veuille créer le... désir (sic, il ne me vient pas d'autre mot) chez ses partisans. Auquel cas il va nous falloir nous la "payer" (re-sic) à nouveau quand elle fera son come-back.

22 juin, 2010 17:21  
Anonymous Tüp Bebek dit ...

a été un article que j'ai aimé. Merci pour le partage.

23 juin, 2010 10:46  
Anonymous Pazmany dit ...

Mme Royal a montré hier soir qu'elle n'avait pas besoin d'être sauvée, elle se débrouille très bien toute seule ! Quant à son site Désirs d'avenir, il vient de faire peau neuve et c'est plutôt bien réussi.

30 juin, 2010 17:03  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home