]]>

22 juillet 2010

Communication politique sur Linkedin

Partager
A chaque outil son intérêt. Trop de groupes sur Facebook, au final on ne s'y intéresse plus. Le blog ne se prête guère aux échanges rapides et simplifiés. Et pour une thématique aussi spécifique et ciblée que la communication politique, j'ai trouvé que Linkedin (réseau social professionnel) requérait tous les avantages pour discuter et échanger sur ce sujet : un lieu modéré, un lieu où l'on parle entre passionnés et professionnels. J'ai donc créé le groupe "communication politique" sur Linkedin.

Dans ce groupe, déjà plus d'une cinquantaine de personnes, de tous horizons. Des hommes et des femmes, des militants et des observateurs, des communicants et des critiques, des gens de gauche ou de droite ou d'ailleurs, des étudiants et des vieux de la vieille, des journalistes et des blogueurs. Un peu d'animation est d'ores et déjà prévu pour faire vivre ce groupe.

Dans un premier temps, chaque vendredi le "sujet de la semaine" pour recueillir les avis des membres du groupe sur une personne, sur un outil, sur une stratégie, sur un événement historique, etc. Le premier sujet a été proposé par Baptiste : "
Est-ce Facebook va jouer un rôle important dans les campagnes sachant qu'il y a plus de 15 millions de Français de plus de 18 ans inscrits sur Facebook ?". Rendez-vous ce vendredi pour y participer.

Dans un second temps, une rencontre dans la "vraie vie", un apéritif à la rentrée en Septembre à Paris. Pour se connaître, pour échanger de vive voix, pour faire connaissance.

Si vous êtes intéressé(e), on vous accueillera avec plaisir.

3 Commentaires:

Anonymous l'hérétique dit ...

Hop, j'ai rejoint ce groupe qui m'intéresse...

22 juillet, 2010 14:34  
Anonymous Phnom Penh dit ...

Excellente initiative (que je suivrai avec plaisir à distance...)

22 juillet, 2010 18:25  
Blogger Phileas dit ...

Pour changer d'air !

22 juillet, 2010 19:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home