]]>

09 juillet 2010

Il faut sauver le petit Nicolas

Partager
Cher Nicolas,

certains t'ont proposé de reproduire l’affaire Bruni-Biolay pour allumer des contre-feux people à l’affaire Woerth-Bettencourt. Comme dirait les anglo-saxons : déjà-vu ! Voici donc mon humble avis.

Te souviens-tu de ton prédécesseur, ce cher Jacques Chirac, l'un de ses proches avait eu une idée bien farfelue : la dissolution de l'Assemblée Nationale. Pas très malin à l'époque, on s'en gausse encore. Mais le Vieux comme tu aimes le surnommer était déjà usé vieilli fatigué. Toi tu es coriace et encore plein de vigueur, hein Nicolas ?

Tu n'es jamais aussi bon qu'en conquête. Je vois en toi le syndrome du fils pourri-gâté : tu veux un jouet, le plus gros et le plus cher. Une fois que tu l'as reçu, tu le jettes et le méprises. Avec la France et les Français c'est pareil : tu as besoin de les séduire, des les conquérir pour que tu les aimes, sinon tu les oublies. Regarde ton joujou : la République est toute cassée, tu y as trop joué en la malmenant, maintenant elle pleure.

Mon petit Nicolas, tu t'es fait tellement d'ennemis partout que maintenant tout est bon pour te détruire : regarde l'affaire Woerth, ce n'est qu'un exemple. Tout le monde sait comment les informations fuitent, et pourtant tu ne peux rien faire, tes ennemis sont trop nombreux. L'opinion publique ne t'aime plus. Ton propre camp commence à conspirer. Alors agis, et vite !

J'en suis persuadé, dissous ! Une bonne dissolution du gouvernement Fillon, et pchiiit les affaires abracadabrantesques. (De plus, ça te permet de dégager François qui commence à prendre un peu trop de place, non ?) Avec les bons communicants qui t'entourent, ça passera tout seul. Tu enrobes ça dans "
le besoin de la confiance des Français pour engager les grandes réformes dont notre pays a besoin". Et c'est gagné. Finies les affaires Woerth et toutes celles dans les starting-block des méchants journalistes de l'internet et du Twitter.

Je te connais bien maintenant Nicolas. Je suis prêt à parier que si tu dissous, la droite gagnera. Encore. Et pourtant je n'aime pas la droite décomplexée, mais j'ai pitié de toi. Partout on me raconte ta déprime, tu manges de plus en plus de chocolat, et ni le sport ni les remontants de Carla n'arrivent à te rebooster. Tu vas mal, admets-le ! Alors, dissous : repars en campagne, tu y es tellement bon, aller au contact du peuple c'est ton truc, les bruits et les odeurs de la foule ça te fait vibrer. Prends la tête des élections législatives, évidemment que tu ne vas pas confier ça à Xavier Bertrand !

Voila, j'en arrive à la fin de cette lettre. Mais avant de convoquer Paris Match pour faire ton annonce de dissolution, il faut mettre en enjeu : si tu perds les législatives, tu démissionnes. Tu ne veux pas passer pour un looser qui finira en vieux monarque reclus dans son Château, il faut que cette annonce pète, que ça clique et que ça claque. Tu fais le ramdam assuré du second semestre 2010, toi au centre de toutes les discussions ; Nicolas on ne parlera que et uniquement que de toi !

Msieur l'Président d'la République, vous avez mes coordonnées, alors si tu as encore besoin de moi, appelle-moi. J’ai plein d’idées, tu sais. J'ai même déjà trouvé ton hymne de campagne.

Luc



PS : Au fait, j’espère que tu as gardé le numéro de Rachida, elle ferait une bonne porte-parole je pense, c'est une petite jeune qui monte.

Libellés : , , , , ,

4 Commentaires:

Blogger Nicolas dit ...

Le pire est qu'il pourrait bien dissoudre, effectivement, mais ne pas démissionner... C'est la meilleure solution pour être élu en 2012...

09 juillet, 2010 14:00  
Anonymous Elisa dit ...

Salut,
Je passe à laisser un cou cou.
Je peux seulement exprimer mon opinion à propos de "Le Petit Nicolás", livre que j´adore :)
Amicalement
Elisa en Argentine

09 juillet, 2010 14:27  
Anonymous GdeC dit ...

@luc, jer crois bien que je vais répondre moi aussi sur le sujet;.. décidément, en si peu de temps, deux billets sur le même thème, nous deux que tout éloigne, c'est le grand amour ! Mais ce n'est pas exprès... tu comprendras pourquoi en me lisant... Pour une fois je vais quand à moi essayer de répodnre sérieusement et méthodiquement.

26 juillet, 2010 10:32  
Anonymous 411 Lookup dit ...

est ce qu il y a vraiment besoin d etre sauver?

30 juillet, 2010 02:05  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home