]]>

31 mai 2010

Le lundi, on lit (spécial Cambodge)

Partager
"Friday's Post carries a story about Michael Nolan, an American who has applied to be a civil party in Case 002. Michael's brother, McKinley, deserted from the US Army in Vietnam and ended up in Cambodia, where he was likely murdered by the Khmer Rouge in 1977. American filmmaker Henry Corra has made a documentary about the Nolans' saga"
The Disappearance of McKinley Nolan - James O'Toole

"D'ailleurs, quand on tape « femmes au Cambodge » sur google, les deux premiers liens vous proposent de vous marier à une cambodgienne. A l'international, on parle plus du commerce sexuel des femmes et des enfants cambodgiens que d'Angkor Wat, rendons nous à l'évidence. Dire que je suis d'origine cambodgienne en France ne suscite pas les sourires plein de sous entendus des jeunes hommes parce qu'être métisse, c'est beau, mais parce qu'être cambodgienne, ça veut aussi un peu dire que je suis une pute"
Le papier ne peut pas envelopper la braise - Mi khmère mi barang

"Mr. Sam Rainsy stressed that he is not fighting against the Hun Sen's regime, but rather the Hanoi regime which is pulling the string behind the scene"
Opposition leader Sam Rainsy and Mr. Sean Pengse visit Long Beach, California - KI Media

"Pour le gouvernement, il s’agissait surtout de faire bonne figure pour attirer de nouveaux investisseurs dans un secteur encore balbutiant, puisque les groupes miniers déjà présents n’ont pas encore commencé leurs opérations d'extraction. Et ce, alors que l’opacité a prévalu sur des contrats signés avec le groupe anglo-australien BHP Billinton et le français Total"
Industrie minière : le Cambodge soigne son image - Cambodge Soir

"“Cambodians have witnessed how the misuse of oil revenues tore apart countries like Angola and Nigeria. On the verge of oil boom in Cambodia, we urge the Cambodian government to prepare for the oil industry by committing to accountable, transparent policies and regulations for successful management of this sector,” said Solinn Lim, Regional Program Coordinator for Extractive Industries at Oxfam America in Phnom Penh, Cambodia"
Shareholders ask Chevron to come clean - Details are Sketchy

"Iran and Cambodia have recently expanded their parliamentary relations. Earlier this month, Cambodia's Parliament Speaker Heng Samrin called for the development of all-out ties between Tehran and Phnom Penh"
Iranian Parliamentary Delegation Leaves Tehran for Cambodia - Khmerization


Previously : Le lundi, on lit (1), Le lundi, on lit (2), Le lundi, on lit (3), Le lundi, on lit (4), Le lundi, on lit (5), Le lundi, on lit (6), Le lundi, on lit (7), Le lundi, on lit (8), Le lundi, on lit (9), Le lundi, on lit (10), Le lundi, on lit (spécial politique).

Libellés : , ,

30 mai 2010

Top 50 de la curiosité politique

Partager
Plus efficace que les sondages : Google. Avec le biais bien évident que la population qui utilise internet n'est pas représentative de la population française, je me suis intéressé à la popularité des hommes et femmes politiques françaises. Ou plutôt à la "curiosité politique". Car il s'agit du nombre de requêtes tapées dans le moteur de recherche google. Quels sont les noms des femmes et hommes politiques que les internautes tapent dans Google, et surtout le nombre de fois.

Voici donc la première édition du "Top 50 de la curiosité politique".

Mot clé Recherches mensuelles globales
sarkozy 2 740 000
chirac 550 000
aubry 450 000
nicolas sarkozy 368 000
dsk 368 000
le pen 301 000
sarko 246 000
jean sarkozy 201 000
fillon 201 000
villepin 165 000
carla sarkozy 165 000
sarkozy bruni 165 000
segolene 165 000
sarkosy 135 000
segolene royal 110 000
bayrou 110 000
sarkozy carla bruni 110 000
jacques chirac 90 500
de villepin 90 500
obama sarkozy 74 000
fabius 74 000
ségolène 74 000
marine le pen 60 500
sarkozi 60 500
martine aubry 49 500
ségolène royal 49 500
melenchon 49 500
besancenot 49 500
discours sarkozy 40 500
strauss kahn 40 500
dominique villepin 40 500
villepin dominique 40 500
marie le pen 40 500
jospin 40 500
lepen 40 500
dominique de villepin 33 100
le pen jean marie 33 100
jean marie le pen 33 100
pierre sarkozy 33 100
bernadette chirac 33 100
mélenchon 27 100
guignols sarkozy 27 100
sarkozy bourré 27 100
sarkozy 2009 22 200
dominique strauss 22 200
jack lang 22 200
raffarin 22 200
dominique strauss kahn 18 100
nicolas sarkozy carla 18 100

Recherches mensuelles globales (moyenne sur 12 mois) : il s'agit du nombre mensuel moyen approximatif de requêtes utilisateur pour un mot clé donné. Cette statistique s'applique aux recherches effectuées sur Google et son réseau de recherche au cours des 12 derniers mois. Les données varient en fonction du type de correspondance que vous avez choisi pour votre mot clé. Les recherches "globales" correspondent aux recherches effectuées dans tous les pays et dans toutes les langues.

Libellés :

17 mai 2010

Le lundi, on lit (spécial politique)

Partager
"Bien connu du monde politique ou de la psychologie, l’influence est un processus mis en place par un individu ou un groupe dans l’objectif de modifier le comportement d’un autre individu ou groupe. Dans ce cadre, l’ individu influencé agit de son plein gré, conscient ou non d’être influencé, à la différence de la contrainte"
Comprendre les notions d’influence et d’influenceurs - Sylvain Gueguen sur Akostic

"Ainsi, la différence entre l’influence et la manipulation repose dans l’intérêt. Alors lorsqu’un commercial utilise une méthode ‘pied dans la porte’ pour faciliter sa vente, il influence ou il manipule ? S’il considère servir avant tout les intérêts de son prospects, il l’influence"
Manipulation ou Influence ? - François Jeanne-Beylot

"Comment les Conseils régionaux vont-ils adapter leur utilisation du média Internet aux nouveaux usages ? Quid de leur présence sur la toile sociale (Facebook, Twitter, Dailymotion, etc.) ? Voici 10 conseils aux régions qui souhaitent, après cette élection, remettre à plat leur stratégie de communication et de services en ligne"
10 conseils aux régions qui souhaitent mieux se servir du média Internet - Franck Confino et Hervé Pargue

"Un mois et demi après son départ du gouvernement, Martin Hirsch s'attèle à configurer la prochaine agence du service civique qu'il va diriger. L'ex-haut commissaire aux solidarités actives, le papa du RSA qui vient de réouvrir son blog, a répondu pour "Les dessous du social" à trois questions d'actualité"
Quoi de neuf, Martin Hirsch ? - Marc Landré

"Le Monde publie une tribune de Bertrand Delanoë sur les retraites, truffée de contre vérités. Comment un homme politique de cette importance et un journal qui se veut de référence peuvent ils en arriver là ? Par incompétence ou parce que le thème pousse à toutes les extrémités ?"
Delanoë incompétent - Verel


Previously : Le lundi, on lit (1), Le lundi, on lit (2), Le lundi, on lit (3), Le lundi, on lit (4), Le lundi, on lit (5), Le lundi, on lit (6), Le lundi, on lit (7), Le lundi, on lit (8), Le lundi, on lit (9), Le lundi, on lit (10).

Libellés : , ,

03 mai 2010

Le lundi, on lit (10)

Partager
"Eh bien c'est là qu'est le problème. J'ai beau regarder l'offre politique, j'ai beau évaluer les postures et les réponses données aux grandes questions de notre époque, j'ai beau tenter de percevoir la sincérité des leaders qui les portent, je ne trouve rien qui me plaise vraiment. Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression de ne pas être le seul dans ce cas et que beaucoup de gens sont un peu comme moi, dans une sorte d'apesanteur politique"
Sans domicile politique fixe - Christophe Ginisty

"Je croyais avoir bien dit tout le mal que je pensais du facho Raoul Follereau. Je pensais avoir montré assez clairement l’antisémitisme du personnage. La Fondation qui porte son nom cache ce passé brun. Ce qu’on comprend parfaitement quand on sait que “André Récipon, choisi par Raoul Follereau pour diriger les Fondations Raoul Follereau à partir de 1968 est le père de l’actuel président, Michel Récipon”."
La Fondation Follereau se fout de ma gueule - Tristan Mendès France

"Et si la «pensée critique» s’offrait un guide de voyage ? Et si le moment était venu de prendre acte de la mondialisation des idées en dressant la mappemonde des nouveaux courants ? De l’altermondialisme sud-américain au néomarxisme européen, des gender studies en vogue dans les universités américaines aux recherches postcoloniales où brillent lessociologues venus du sous-continent indien, la vie intellectuelle mondiale connaît depuis une quinzaine d’années un profond renouvellement."
Voyage radical - Eric Aeschimann

"Les relations franco-chinoises ont été marquées jusque là par un antagonisme très fort et personnalisé. La colère des Chinois s’est focalisée sur le chef de l’Etat après son entrevue avec le dalaï-lama. Carla est un atout charme majeur dans la visite de Nicolas Sarkozy et dans le rabibochage entre Pékin et Paris"
Carla, l’atout charme de la réconciliation franco-chinoise - Peopolitiquement Vôtre

"Annonce spéciale pour le nouveau millénaire : mise aux enchères de mademoiselle Nuon Neang Lom Ang à partir de 1 million de dollars"
« Belle femme au foyer » : mise à prix 1 million de dollars - Cambodge Soir


Previously : Le lundi, on lit (1), Le lundi, on lit (2), Le lundi, on lit (3), Le lundi, on lit (4), Le lundi, on lit (5), Le lundi, on lit (6), Le lundi, on lit (7), Le lundi, on lit (8), Le lundi, on lit (9).

Libellés : , , , ,